Who’s next hiver 2013 : Accessoires

Dernier jour de notre visite au Who’s Next session hiver 2013, cette fois-ci c’est au tour des nouveautés en ce qui concerne les accessoires que nous présentons. Toujours dans le même hall, sur l’espace Mr Brown accessories, nous sommes allés à la rencontre de Vantis, cette marque de parapluies française que nous vous présentions en février 2012. Ils exposaient au salon une nouvelle ligne de parapluies “made in France” haut de gamme avec manche en bois et toile imprimée, puis une collection de prêt à porter dont cette collaboration avec Sixpack qui devrait sortir aux alentours de septembre 2013.

Nous avons également visité le stand de la marque Mc5, qui se revendique comme étant “le roi du sac imperméable”. Depuis 1999, la marque fait des sacs étanches dans tous les formats et dans divers coloris, unis comme imprimés. Nous avons aimé ce modèle “Doppio” fait à partir de matériaux recyclés (cuir et bouteilles en plastique).

mc5-sac-impermeable-ah13mc5-aw13

Fob Paris est une toute jeune marque lancée en 2012. Ses créateurs ont fait le pari de remettre au gout du jour la montre de gousset en alliant élégance, fiabilité et originalité. Les montres sont conçues et assemblées dans des ateliers parisiens. Le design est lui très contemporain et l’objet en lui même est tellement joli qu’on se verrait bien reporter une montre dans la poche de sa veste comme c’était le cas il y a un peu plus d’un siècle.

gousset-fob-aw13fob-watch-aw13

Ballonnet est une nouvelle marque de chaussettes produites dans la plus grande bonneterie de Turquie. Elles sont faites en 100% coton sans usage de polyester et designées par deux charmantes jeunes filles à l’univers très graphique et coloré comme on peut s’en rendre compte sur ces photos.

ballonet-chaussettes-aw13ballonet-socks-aw13

Plusieurs fois déjà nous avons évoqué la marque Meilleur Ami et ses jolis foulards dans des articles voire des looks. La gamme de sac qui est également présente au catalogue de la marque depuis 2008 connait un certain succès. Ils sont toujours faits dans le Nord de la France dans un atelier de 30 personnes. Joe a eu un coup de coeur pour ce modèle en cuir et laine (caban) qu’il a accompagné par un foulard pour le moins graphique.

meilleur-ami-automne-hiver-2013foulard-meilleur-amisac-meilleur-ami-details

Il fallait que nous allions voir Highland 2000, une marque spécialisée dans les accessoires en laine dont nous avions beaucoup entendu parler ces derniers temps. Depuis 1964, ils font des écharpes, bonnets et autres petits accessoires à la main dans leur usine familiale de Mansfield, dans le Nord de l’Angleterre. Romano a pu apprécier la chaleur de ce bonnet et de cette écharpe en laine très épaisse. Par ailleurs, sachez que la marque vends ses produits à des prix relativement abordables pour une telle qualité (30€ pour un bonnet, 45-50 pour une écharpe).

highland-2000-aw13highland-2000-uk-made

Mulard et compagnie est une très ancienne marque de cirage puisqu’elle existe depuis 1908. De son usine de Pantin, en région parisienne, ils produisent de nombreux cirages et autres accessoires pour protéger et soigner le cuir de vos chaussures.

cirage-a-mulard-aw13a-mulard-aw13

Nous avons rencontré l’équipe d’Emmanuelle Khanh, marque pionnière dans le prêt-à-porter au cours des années 1960. Elle y qui présentait sa ligne de lunettes sur le salon. Si elle ne fait pas partie du savoir faire originel de la marque, la ligne qui a connu un grand succès au cours des années 70 se voit aujourd’hui ressuscitée. On y trouvera de nombreux modèles légendaires de la marque comme la monture que portait Jacques Chirac, les solaires de Run DMC et ce masque de ski plutôt décalé.

emanuelle-kahn-paris-chiracEk-collection-run-dmcek-collection-masque-de-ski

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles