Carnet Compagnie du Kraft x Comme un camion

On the road le 14 décembre 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

J’ai découvert les carnets de la Compagnie du Kraft il y a un peu plus d’un an. Lorsque j’ai appris qu’il était possible de personnaliser ces jolis petits carnets, on a commencé à imaginer ce que pourrait être la version “Comme un camion”. Les journées étant bien remplies, le projet a un peu tardé puis finalement ils sont arrivés il y a quelques jours.

carnet

La Compagnie du Kraft se définit comme la manufacture de carnets la plus improductive du monde occidental ! Ses origines remontent aux années 30 avec la création du “Campagne”, un carnet ultra-costaud fabriqué avec le kraft naturel de Gascogne qu’utilisaient les forestiers landais. Aujourd’hui, quelques mécaniciens du papier et du typographes, installés depuis trois générations au fond d’une cour près de Paris, font de la résistance pour partager cet héritage.

carnet-bague

Notre petit carnet est une version un peu plus légère dans laquelle les pinces ont été remplacées par des vis. Il est possible d’ouvrir le carnet pour changer les pages tout en conservant la couverture en kraft ultra-strong qui se patinera avec le temps. Nous avons fait le choix d’une couverture cartonnée jaune embossée du logo de “Comme un camion” et remplie de belles pages de kraft blanc que viendront griser nos futures aventures.

carnet-2

On en a réalisé une série de 100. Le but étant d’en avoir quelques uns pour nous (qu’ils puissent nous servir de carnet de bord) mais aussi de vous en proposer ! Les carnets sont vendus au prix habituel pour ce format (voir Superleggera Small) soit 15€ + 5,90€ de frais de port (France métropolitaine). Les bénéfices générés par cette vente viendront alimenter la cagnotte du camionthon afin de financer la future application mobile et la refonte du forum. Passer commande directement via notre boutique !

On joue ?

Et parce que c’est vraiment la fête en ce moment, on vous propose de tenter de gagner un des 10 carnets que nous mettons en jeu. Pour cela, envoyer nous un dessin sur le thème “Dessine moi un camion”. Vos participations doivent être adressées à redaction@commeuncamion.com et seront publiées sur Facebook. Vous avez jusqu’au samedi 5 janvier minuit pour participer. Nous choisirons nos 10 participations préférées (le nombre de likes ne compte pas mais peut influencer le choix du jury) et annonceront le nom des gagnants le lendemain. Soyez créatifs donc :)

——————————————————————————————————-
MISE A JOUR
——————————————————————————————————-

Merci à tous pour votre participation, tous les dessins sont dans cet album photos et les carnets sont en route :)

  • Ced

    Pour le concours “Dessine moi un camion” , il faut envoyer un “vrai” dessin scanné, ou il peut être fait à l’aide d’un logiciel de dessin ?
    merci, bonne continuation !

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Ced : peu importe :)

Newsletter