Nørrebro, København

Looks le 12 décembre 2012 par Tony dit la "bétonneuse"

København, c’est Copenhague en danois, et Nørrebro c’est un quartier de Copenhague situé au nord ouest du centre ville, le genre de quartier arty en pleine mutation. Tout d’abord, il faut savoir que le Danemark arrive souvent en tête des classements des pays où les habitants sont les plus heureux au monde, alors quand vous logez dans le quartier hippie et bobo de la capital du pays des gens heureux, ça vous pose l’ambiance du week-end que j’ai passé là-bas début novembre. Pas besoin de substances hallucinogènes pour décoller dans un univers où tout est paisible, coloré et accueillant. Quand notre hôte du week-end, Kenneth, rockeur/dessinateur/acteur, l’habitant typique de Nørrebro, nous a laissé les clés de son charmant 2 pièces, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. La seule chose certaine, c’est qu’il fallait rapidement trouver des vélos pour parcourir la ville. Le chemin entre l’aéroport et l’appartement n’a pas mis longtemps à nous convaincre de l’importance du vélo à Copenhague, il suffisait de regarder par les fenêtres du taxi pour voir des vélos partout, comme-ci cette ville avait 10 ans d’avance sur Paris. Tout le monde en fait, sans exception, il y a autant de place pour les vélos que pour les voitures dans cette ville. Quelques couronnes plus tard, nous voilà au guidon de nos fiers destriers. C’est parti pour la visite !

La mode au Danemark est liée à cette notion de confort, de design, de douceur dans les relations qui rend la vie dans ce pays si agréable. Le Hygge, ce principe de vie élevé au rang de dogme qui définit le lifestyle à la danoise, se reflète également dans la mode. Une tenue doit être confortable, belle, pratique composée de matières nobles et épaisses, les hivers peuvent être rudes dans ces contrées.

Pour cette tenue, je n’ai pas dérogé à la règle du Hygge en assemblant un blouson épais, un sweat et une chemise en jeans, matières épaisses et confort je vous dis. Pour combattre le froid, j’ai opté pour des moufles et une circle scarf. Et pour battre le pavé et enfourcher mon vélo, j’ai choisi des baskets en cuir et suede.


Blouson La Panoplie
Echarpe American Apparel
Pull Jack & Jones
Chemise Cheap Monday
Tshirt Levi’s 1950′s Sportswear Tee Milk white
Moufles Franklin & Marshall
Ceinture Asos
Pantalon Cheap Monday
Chaussures Faguo Adler

Photographe Frederic Dith.
Retrouve Tony sur Facebook

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

La Panoplie

Voir la fiche concernant La Panoplie avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Faguo

Voir la fiche concernant Faguo avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

American Apparel

Voir la fiche concernant American Apparel avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Franklin & Marshall

Voir la fiche concernant Franklin & Marshall avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Cheap Monday

Voir la fiche concernant Cheap Monday avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Levis

Voir la fiche concernant Levis avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Où trouver la marque

 
 
 
 
Voir la rubrique Chemises
  • Charles

    Bonsoir !
    Look très sympa !
    Juste pour faire un petit commentaire sur les shoes ! J’ai moi même des Faguo tout en cuir (un peu montante comme celle-ci) & j’ai été désagréablement surpris par la qualité médiocre de la chaussures : coutures qui s’en vont, trous à l’intérieur au niveau du tendon d’Achille..;
    Enfin bref c’était bien joli de planter un arbre, mais pour le prix, j’aurai aimé qu’elle me fasse un peu plus de 2 mois…

    Sinon Copenhague a l’air vraiment sympa ! Un peu comparable à Berlin ?

    Ciao

  • Georges

    Bonjour, serait-il possible d’avoir des références (ou des liens) pour la chemise? Après recherche elle est introuvable sur le net or je trouve que le délavage est particulièrement réussi!

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Charles : J’ai eu plusieurs Faguo, l’usure a toujours été “normale”. Mais, c’est intéressant d’avoir ton ressenti. Copenhague, j’ai envie de dire que c’est plus joli, plus homogène comparé à Berlin. Et l’ambiance est différente aussi, moins alternative, plus famille. ;-)
    @Georges : Je n’arrive pas à la retrouver sur le web… Je l’ai eu dans une vente privée, limite friperie donc malheureusement je doute qu’elle soit toujours dispo quelque part, shop ou boutique en ligne…

  • Tenoux

    La parka Panoplie est vraiment belle. Tu as pris quelle taille ? Ta taille habituelle ?

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Tenoux : En effet, j’ai pris du S (je fais 1m77 pour 70kg) ;-)

Newsletter