Chaussures Centre Commercial

La boutique Centre Commercial a 2 ans. Ce concept-store dont sont à l’initiative les créateurs de Veja propose au 2 rue de Marseille 75010 Paris et via sa boutique en ligne une sélection de marques éco-responsables ou produites en Europe ainsi que des meubles chinés, des vélos de seconde main, des livres, des revues, etc. Et depuis aujourd’hui : une ligne de chaussures signées Centre Commercial !

Centre_Commercial_Chaussures_4

Les modèles sont inspirés des derbies anglo-saxons. Des chaussures qui comme les baskets Veja sont fabriquées dans un atelier au Brésil à partir de cuir tanné de manière écologique. Une méthode traditionnelle à base d’extraits d’acacia qui limite la consommation d’eau de la tannerie et évite surtout l’utilisation de chrome et de métaux lourds. Les derbies sont montées soit sur une semelle cuir, soit sur une semelle crêpe à base de caoutchouc d’Amazonie issu du commerce équitable. La tige est elle en cuir pleine fleur provenant de la région du Pantanal au Brésil.

Centre_Commercial_Chaussures_7Centre_Commercial_Chaussures_5Centre_Commercial_Chaussures_1Centre_Commercial_Chaussures_3

Les chaussures sont vendues 249€ et sont disponibles chez Centre Commercial (Paris) mais aussi chez Merci (Paris), People’s Rag (Montpellier), The Next Door (Avignon) ainsi qu’à l’étranger : Selfridges (Londres), Oliver Spencer (Londres), Isetan (Tokyo)

prix conseillé   249€

sur Centre Commercial

Où trouver la marque

 
 
 
 
Voir la rubrique Chaussures
  • Tetsuo

    La dernière paire sur les photos est magnifique mais elle n’est malheureusement pas disponible sur leur site…

  • thomas

    Celle en daim marron est sublime. Je pars a Tokyo dans deux jours, j’imagine que vous ne savez pas dans quel Isetan elles sont vendues? car c’est une chaine. Je ferai mes recherches

  • JB

    Elles ont l’air belles c’est clair mais à mon avis il faut les essayer avant. Sur la dernière paire par exemple je ne serai pas surpris que le cuir plisse ad vitam dès la première chausse.

Newsletter