Philips Styleshaver Pro

Rasoirs le 25 novembre 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

Le Styleshaver Pro est un des derniers engins de chez Philips : une tondeuse à barbe toutes options qui permet aussi bien d’entretenir sa barbe de 3 jours que de se raser de près. Le tout habillé d’un très beau design qui n’est pas sans rappeler celui du Bodygroom Pro (tondeuse pour le corps) que je vous ai présenté l’été dernier.

Design & Ergonomie

Cette tondeuse a des airs de bolide avec sa carrosserie métallique et ses bandes antidérapantes aux lignes aérodynamiques. Le témoin lumineux indiquant l’état de la batterie est parfaitement intégré au design du Styleshaver par une fente centrale. Le bouton de réglage de hauteur de coupe a lui aussi un design soigné et la tête de la tondeuse peut pivoter afin de passer d’une hauteur de tonte de 32 mm à 15 mm.

Caractéristiques techniques

La tondeuse est équipée d’une très bonne lame et l’utilisation des sabots permet d’augmenter la hauteur de coupe. Personnellement je ne m’en sers pas, pour entretenir une barbe de 3 jours je fais sans. C’est donc surtout utile si vous voulez domptez une barbe un peu plus sauvage. La molette de réglage est en tout cas très précise et permet de maintenir fermement la hauteur souhaité. De l’autre côté du manche, on trouve un rasoir à double grille qui permet aussi bien de soigner les finitions que de se raser entièrement. L’autonomie de la batterie de la tondeuse est de 50 minutes. 100 % étanche pour une utilisation et un nettoyage pratiques.

Equipement

Le Stylershave est fourni avec une housse de rangement, un pinceau pour nettoyer la grille, un socle de charge pliable et deux sabots (un sabot de précision pour les détails et un sabot pour la barbe)

Test & avis

Je me rase rarement. Je préfère passer un coup de tondeuse sur la barbe tous les 3 jours. C’est donc tout naturellement la fonction que j’ai testé en premier et le résultat était tout à fait satisfaisant. Habituellement j’utilise par ailleurs un rasoir electrique pour les finitions (le cou & les joues). Le fait que l’engin fasse les deux est bien pratique : la partie rasoir est assez bruyante mais elle fait le taf ! Du moins pour ce que j’ai eu à raser. Et parce que j’en profite toujours pour me passer un coup de tondeuse sur la tête pour égaliser le tout, j’ai continué et la lame est suffisamment large et la tondeuse suffisamment puissante pour très bien y arriver également. Au final, l’usage que j’en fais c’est parfait. Donc mention “Testé & approuvé” !

Notez que le modèle que j’ai testé et présenté ci-dessus est le 6160 mais qu’il existe une autre version la 6140 qui est moins chère pour des performances identiques. C’est juste que ce dernier est fourni sans les sabots, sans système de verrouillage et sans socle de charge housse. Donc pour quelques euros de moins ça vaut le coup de le savoir ;-)

prix conseillé   54,90€ 69,90€

sur Conforama

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Philips

Voir la fiche concernant Philips avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Tondeuses
  • El Barto

    Et un modèle similaire qui fonctionne sous l’eau (enfin juste sous la douche quoi) ça existe ? Parce que ma Remington étanche commence à donner des signes de fatigue… Et je ne suis pas sûr qu’elle soit encore référencée chez eux.

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @El Barto : bonne remarque ! En fait c’est le cas du Styleshaver cf. http://www.philips.fr/c/soins-pour-hommes/pro-qs6160_32/prd/?t=specifications mais j’ai oublié de le préciser ;) Merci

  • Anthony

    Qu’entends-tu par “système de verrouillage” ?

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Anthony : ça concerne la molette de réglage de hauteur de coupe. Mais autant dire que si on l’utilise comme moi sans sabot ça n’a aucun intérêt :) Sinon c’est sûr c’est une sécurité en plus pour ne louper sa coupe !

  • Ethereum

    Acheté et donc testé !

    La partie tondeuse est vraiment très bien et précise avec sa tête large et courte.
    Le guide de coupe est solide et bien fixé. Il ne diminue pas d’un coup sa hauteur de coupe si on appuie un peu trop fort et la molette de réglage de hauteur est précise et propose de nombreux réglages “utilisables”, de la barbe la plus courte à la plus longue.

    Par contre la partie rasoir est franchement mauvaise.
    Le rasoir laisse de nombreux poils qu’on arrive pas à “attraper” bien que le rasoir soir très irritant pour la peau et laisse même parfois quelques coupures !!!
    Si la batterie tombe en rade pendant le rasage … il faut attendre une charge … ou partir au boulot à moitié rasé !

Newsletter