Gel anti-brillance Shiseido Men

Cosmétiques le 17 novembre 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

En matière de cosmétiques, je considère qu’il y a 3 niveaux d’utilisateurs. L’amateur connait les basiques (déodorant, après-rasage, hydratant), le spécialiste a ses routines (nettoyant, exfoliant, masque, anti-âge, anti-fatigue) et l’expert maitrise l’art d’appliquer un autobronzant et d’utiliser quelques produits qui font la différence. Aujourd’hui, on va s’intéresser à cette dernière catégorie. Avec l’excès de sébum, on a souvent la peau qui brille par endroit. C’est souvent le cas sur la fameuse zone T (nez, front). Et ça a tendance à s’amplifier au fil de la journée.

Pour éviter cela, le système D consiste à se tamponner le visage avec un mouchoir. Sinon vous pouvez anticiper en appliquant un gel anti-brillance. Je trouve le gel Shiseido Men très efficace ! Il ne fait que 30ml car il s’applique en petite quantité après l’hydratant. Je vous le recommande notamment en soirée où on passe souvent du froid au chaud en attrapant quelques sueurs. Avis aux amateurs experts donc ;-)

prix conseillé   36,50€

sur Comptoir de l'Homme

Où trouver la marque

Voir la rubrique Hydratants
  • Bill Gates

    Je suis à la recherche de ce type de produit. Celui que j’ai considéré jusqu’alors le plus efficace est le sos brillance de Stendhal.

    Mais là, 36,50 Euros ça fait quand même très cher !
    C’est le problème des cosmétiques.
    Le discours marketing est simple : plus c’est cher, plus ça doit être efficace.
    Et j’ai l’impression que la cosmétique homme applique avec encore plus de fermeté ce principe.

  • Jo

    Tout à fait, le prix de ces cosmétiques tout comme la majorité des produits de luxe répond à une seule doctrine “+ cher = mieux”, et là c’est proprement prohibitif pour bon nombre d’entre eux.

  • Laurent

    Salut à tous,
    j’utilise ce poduit depuis 3 ans et malgrè son prix je le recommande vivement (je n’ai pas d’action chez Shiseido), il faut très peu de produit : une noisette sur le frond et une sur les ailes du nez et le tour est joué, ça matifie immédiatement la peau.
    Après je n’ai pas testé d’autres marques pour ce genre de produit.

  • Todd

    Salut,
    Je rejoins tout à fait ce que dit Laurent, moi aussi je l’utilise depuis lus de 3 ans et je n’ai jamais rien trouvé de mieux que ce produit au niveau anti brillance et je peux vous confirmer qu’il dure vraiment longtemps, plus de 6 mois à coup sûr. Il vaut largement son prix et depuis le temps qu’il existe j’ai pas trouvé mieux!! Dans un autre tyle la poudre Hi Definition Powder de Make Up Forever est ultra efficace aussi…moins pratique certes!

Newsletter