Soin vinexpert liftant aux Sources de Caudalie

Instituts le 13 novembre 2012 par Romano Garagerocker

Lors de notre virée dans le Sud-Ouest pour l’été 2012, nous avons fait escale non loin de Bordeaux, perdus au milieu des vignobles dans cette petite bourgade nommée Martillac. Tout près des vignes du Chateau Smith Haut-Laffite se trouve l’hôtel spa dans lequel j’ai pu tester un de ces si fameux soins à base de vignes qu’ils nomment “Vinothérapie”. C’est lors d’un séjour dans l’hôtel Les Sources de Caudalie, ouvert en 1999. L’hôtel/spa se dresse au milieu des vignobles, dans un paysage qui laisserait rêveur les touristes américains (car c’est bien une vision de la France qu’ils ont en tête), perdu dans la nature, et il accueille en son sein un espace spa, raison de notre visite là bas. J’ai donc pu prêter mon visage à une expérience dont je n’étais pas coutumier.

En fait, après m’avoir annoncé qu’il allait falloir que je passe sur le billard, Joe m’a également informé que ce soin sert aux “peaux dévitalisées qui manquent de fermeté”, que l’on y applique des produits raffermissant à base de vigne afin qu’il retendent la peau. “Un truc anti-rides quoi ? T’es sur ? A mon age ? Mamaaaaaaaannnnn, je suis trop jeune pour mourir !”.

C’est donc dans le cadre féerique de l’hôtel Les Sources de Caudalie, comme on a pu s’en rendre compte lors du shooting de Joe réalisé dans l’hôtel (Cf : shooting Vinothérapie) qu’allait se tenir l’opération, à 9h45 tapantes ! Pour s’y prêter, il faut se rendre à l’espace Spa dont l’atmosphère est chaleureuse et boisée, c’est certainement un piège maléfique, en plus ça sent bon ! Arrivé à l’heure au rendez-vous, j’apprends enfin le nom de mon programme d’extermination : Vinexpert Fermeté liftant.

Enfin présenté à ma jolie tortionnaire, j’entre dans ma cellule dans laquelle ma table de massage tombeau m’attend. Là, posée au milieu. La pièce est décorée de bois, sa lumière est tamisée et il n’y a aucun bruit, encore un piège pour me déconcentrer ! D’entrée on me dénude, on m’allonge, ça va commencer pour une durée de 50 minutes… paix à mon âme !

Le soin débute par des serviettes chaudes humides, que l’on me pose sur le visage afin d’assouplir ma peau et d’ouvrir ses pores. Idéal pour ensuite m’appliquer un gommage “Crushed Cabernet” exfoliant aux huiles essentielles afin de faire disparaître ses irrégularités.

A la suite, on applique un sérum “Fermeté Yeux et Lèvres” au Resveratrol-Oleyl, nouvelle méthode anti-rides, raffermissante et anti-glycation à base de vigne sortie des laboratoires Caudalie, composant phare de la gamme Vinexpert. Il sert à raffermir, lisser les contours de mon visage, à nourrir ma peau. Sa texture est fraîche, et les mains de mon bourreau douces, mais le massage reste tonique afin de stimuler mon épiderme.

Pour mieux aider le soin précédent à agir, pour le faire pénétrer efficacement, on m’applique un masque. C’est un masque thermique remodelant chaud, qui m’a donné une impression d’enfermement (on sent le claustrophobe là), mais qui ne fut finalement pas si désagréable, d’autant plus que pour faire passer le temps, j’ai eu le droit à un massage aux mains.

Libéré de mon masque de fer, la fin approche. On m’applique un ultime produit, un hydratant protecteur, censé corriger les ride et redonner de la fermeté à mon visage. “Visiblement plus jeune, la peau est ferme et lisse, les rides sont comblées de l’intérieur. Effet bonne mine immédiat.” qu’ils en disent.

En effet, à la sortie de ce soin l’impression de fermeté, fraîcheur, propreté est entière. Indéniablement, ma mine fut meilleure, comme si l’on m’avait levé une couche de pollution qui se serait amassée sur mon visage habitué à la ville, comme si je retrouvais mes 25 ans ! Ps : j’ai des poils sur le torse et je vous emm…. !)

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Plus d'infos sur la marque

accueil marques
  • Mat’

    T’as des poils sur le torse !!!

  • http://www.mariannepaul.wordpress.com Madame M

    Aaaaaah méchamment jalouse!

  • Alex

    Prochain test pour Romano : une épilation du torse en institut !

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    Laissez ses poils tranquilles ! Certains rêvent d’en avoir, on ne va pas le torturer pour lui enlever…

  • Tenoux

    L’esthéticienne est vraiment magnifique. J’aurais aimé être à ta place.

    Puis pour les poils Mat, c’est un homme quoi !

  • Aubs

    Garde tes poils! C’est sexy ;)

  • Raymond le barbu

    Les poils c’est la vie, à quoi bon désavouer notre virilité Messieurs?

Newsletter