Nike Lunar Force 1

La basket Nike Air Force One fut créée en 1982. On lui donna le nom de l’avion du président pour imager la hauteur des bonds que feraient les basketteurs en les portant. Ici je ne vais pas vous raconter l’histoire complète du modèle, car j’y reviendrai sous peu dans le cadre de ma série des baskets mythiques. Seulement 1982… 2012… ça fait 30 ans ! Evidemment Nike célèbre l’évènement à sa manière :

Nike lunar force One

30 ans c’est toujours un cap à passer, ainsi il a semblé bon à la marque de l’Oregon de lustrer et de donner un coup de tuning à Air Force One. Elle devient Lunar Force 1 car la bulle d’air dans la semelle qui fut à l’époque une révolution technique non négligeable a été remplacée par la technologie Lunarlon, que Nike utilise aujourd’hui dans la plupart de ses produits techniques. C’est un système d’amorti que Nike dit avoir développé “en regardant les bonds des premiers hommes sur la lune”, une semelle plus légère donc (et dieu sait que la “Air Force One” en avait besoin), faite de mousse et grâce à laquelle les appuis sont mieux répartis.

NIke Lunar Air Force One

Nike a également réalisé cette nouvelle Lunar Force 1 au moyen de sa technologie Hyperfuse qui consiste en une tige respirante faite de fibres de carbone (comme utilisé pour les chaussures des pilotes de Formule 1) en un seul pan : c’est plus facile pour l’éssemblage, mais c’est encore une fois plus léger. La chaussure passe donc d’un poid de 500 grammes à 300 grammes environ.

Air Force One hyperfuse

Pour le moins, elle envoie du lourd avec un nouveau design tout aussi destructeur. Si la Air Force One semblait bien épaisse, son rejeton offre une allure bien plus fine et plus contemporaine (bien que le côté old school de la AF1 fasse sa force, on est d’accord). Il n’y a donc pas de “je préférais l’ancienne version” qui tienne, c’est un modèle totalement différent que l’on présente ici. La semelle plissée, striée offre vraiment un côté dynamique du genre “je vais de l’avant” et la chaussure donne une sensation de légèreté. Bien que peu de coloris ont été annoncés, on se contenterait déjà de sa version “full white” portée avec un jeans brut, ou pieds nus avec un bermuda.

Lunar Air force One

“Peu de coloris”, mais quand même un pack de départ nommé “Hero pack” avec des modèles inspirés de nos superhéros favoris. On aura reconnu Storm, Spider Man et Hulk sur ces modèles respectivement bleu, rouge et vert à paraître en décembre. Pour ceux qui comme nous se languissent, cochez la date du 12/12/2012 dans vos agenda (prix : 130/150€). http://store.nike.com

Lunar Force One Verte Logo Lunar Force One Lunar Force One rouge Lunarlon Lacet Lunar Force One Lunar force one électrique Logo Nike Lunar Air Force One

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Nike

Voir la fiche concernant Nike avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Baskets
  • skinnyjeans

    Piouuu elles sont superbes et apparement avec une nouvelle technologie…moi j’adhère grave.
    Noël avant l’heure en fait. Be happy

Newsletter