A la fresh

Streetwear, ce mot ne sonne pas toujours doux à l’oreille des ayatollah de la mode. Mais, c’est un fait, la créativité, ça vient de la rue, comme dirait les joyeux lurons d’IAM. Les podiums influent certes, mais combien de fois j’aimerais avoir le talent de Scott Schuman pour shooter des quidams arpentant le macadam, des petits mecs qui se sapent et envoient du style pour récupérer d’hypothétiques 06 ou 07. Ce look est surement un hommage rapide à cette culture de la rue et à mon adolescence, ces heures passées dans le bus pour “descendre en ville” faire des repérages et saouler mes parents pour un jeans, un pull… “Allez, vas-y s’te plait ?! j’te jure, je vais le mettre pendant deux ans au moins ce manteau !”.

Un teddy Nike qui respire l’Amérique et les matchs de football US high school, une chemise Levis à l’ancienne, deux pièces aux références et inspirations 90′s. Pour le pantalon, j’ai choisi ce Bleu de Paname confort qui tombe parfaitement sur ces Bagua mi-cuir/mi-suede.

“Quelqu’un a un ticket de bus ? M’en fous, je fraude sinon !”


Teddy Nike NSW
Chemise Levis Made & Crafted
Pantalon Bleu de Paname
Chaussures Bagua
Lunettes Super Sunglasses
Merci au Rayon Frais, 33 Rue Saint-James, Bordeaux pour son accueil. Toutes les pièces de ce look sont disponibles en boutique. Retrouve Tony sur Facebook.

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Retro Super Future

Voir la fiche concernant Retro Super Future avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Levis Made & Crafted

Voir la fiche concernant Levis Made & Crafted avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Bleu de Paname

Voir la fiche concernant Bleu de Paname avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Bagua

Voir la fiche concernant Bagua avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Nike

Voir la fiche concernant Nike avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
  • Fél

    Pourquoi sortir les pousses des poches …?

  • Mike

    J’adore ce look, tout à fais moi ;-) Et la reference à notre enfance/adolescence est si vrai!

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Fél : et pourquoi pas ? :D

  • Brummell

    Ça un look street style, sérieusement ? Rue de Charonne, peut-être, mais c’est sûrement pas ce qu’on voit si tu prends les bus à 3 chiffres de la région parisienne. Un peu caricatural ce look. Vous cherchez à vous acheter une street cred ou quoi ?

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Brummell : Je pense que tu veux dire “Streetwear” dans ta première phrase, non ? Le streetstyle, c’est autre chose, mais passons. Tu aurais préféré qu’on porte une paire de TN et un fute Lacoste acheté Porte de Clignancourt ? Le streetwear n’appartient pas qu’aux mecs assis au fond des bus à 3 chiffres de la région parisienne.

  • Fél

    http://www.gqmagazine.fr/style-academie/conseils/articles/quels-sont-les-trois-gestes-interdits/15414 pour ça ;)

    ps: désolé pour la grosse faute d’orthographe => pouces*

  • Fél

    Pour les chaussures j’aurai bien vu des wallabee de chez clarks perso :)

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Fél : Haha ! S’il fallait que l’on pense à ce que dit GQ avant de faire nos shootings, on n’en sortirait pas beaucoup dans l’année. « Il est interdit d’interdire », on aurait bien fait mai 68 avec l’équipe. ;-)

  • Fél

    C’était juste pour trouver un exemple qui illustre au mieux ma pensée. Par ailleurs ne pense pas que leur esprit est si restrictif vous pourriez sortir la plupart des vos “shooting” en suivant leur mode de pensée. Enfin bref, pour donner uniquement mon avis sur la question de sortir les pouces des poches je trouve ça juste surfait et pas assez nonchalant pour être classe…

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Fél : C’est noté, on fera plus attention la prochaine fois, même si je t’avouerais que rien ne me choque – dans le cadre de ce shooting – avec cette posture. ;-)

  • Brummell

    @Tony Pas besoin de remplacer une caricature par une autre… Le streetwear ne se résume pas à des TN ni à un pantalon Lacoste. En tout cas, il se résume beaucoup moins à “je porte des baskets, je suis streetwear”.

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Brummel : Donc en fait, on est d’accord. ;-)

  • Ben

    On dirait que y en a qui on regardé Drive sur Canal cette semaine :)

  • jon snow

    Je pourrais avoir la ref exacte du teddy svp ?
    Je le trouve pas malgre une recherche sur le lien

    merci par avance

  • stim’

    @tony Cool le destroyer , tu as pris quelle taille stp ? Il te fit nickel en tout cas .

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Jon Snow : On a retrouvé le teddy, tu peux regarder par ici Nike Canvas Destroyer !
    @Stim’ : J’ai pris du S ;-)

  • jon snow

    Merci Titoune !!

  • bob

    hello,

    J’adore la couleur du pantalon, Serait-il possible d’avoir la ref exacte svp ?
    Ne serait ce pas Hydrone par hasard ?

Newsletter