Street style bordelais

Fraîchement sorti d’une session shopping chez The Graduate Store, en ballade dans le centre de Bordeaux, j’ai croisé en ce jour d’été caniculaire un photographe chauve de la tête était recouverte par un chapeau à l’intersection de la rue du Pas Saint-Georges et de la rue du Loup. Cet homme la arpentait les rues à la recherches de modèles d’un jour pour son blog sur la mode.

C’était un chasseur des temps modernes, un paparazzo d’anonymes que personne n’attaquerait pour ses clichés volés. En plein après-midi estival, il m’était difficile de prendre la pose. D’autant plus que cette situation était inattendue. Le photographe, nommé Joe si je me rappelle bien, habitué d’avoir à faire à des mannequins de “pacotille”, m’a donc simplifié la tache.

De toutes les manières, c’était la raison pour laquelle il aimait photographier les gens au hasard dans la rue, pour leur simplicité, et pour tenter de les comprendre. Car la manière dont ils sont vêtus raconte en quelque sorte leur histoire et reflète leur personnalité. Ce que l’on ne trouve pas dans les photos publicitaires des magazines.

“Pas besoin d’une série sophistiquée, tourne toi pour voir ? Encore ? Encore ? Fais voir ton blouson, ton sac, tes baskets ?”, me dit-il en pressant la détente de son appareil. Une signature pour autoriser la publication de photos à mon image, merci et au revoir !

Blouson Ami Paris
Chemise APC
Pantalon Lee 101
Baskets Common Projects
Sac Bleu de Chauffe

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles