Quel look pour franchir le mur du son ?

Conseils le 15 octobre 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

Hier soir, nous avons été des millions à suivre l’exploit de cet homme qui pour la première fois a franchi le mur du son en chute libre. A quelques semaines de la disparition de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la lune, Felix Baumgartner est devenu le héros d’une nouvelle génération. Son saut à la frontière de l’espace, à 37km d’altitude l’a propulsé à plus de 1,300 km/h. Au plus fort de sa chute, l’autrichien volant a parcouru 371 mètres en une seconde. Une performance laissant même Usuan Bolt rêveur. Cet exploit a mobilisé 100 hommes qui ont travaillé pendant 5 ans. Les moyens mis en œuvre étaient dignes de la Nasa. Et le scénario n’avait rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes.

Oui mais voilà, Batman, Flash Gordon et Superman vous le diront : pour devenir un super-héros, l’entrainement, la détermination et le courage ne suffisent pas, il faut aussi savoir faire preuve de créativité et soigner son look ! Hors Félix, désolé, mais côté look ce n’était pas ça. La tenue de spationaute à la papa n’était pas vraiment à la hauteur de l’événement. La rédaction de Comme un camion s’est donc mobilisée pour te proposer 3 idées de looks à adopter la prochaine fois que tu franchiras le mur du son.

Look n°1 : néo-militaire

La tenue militaire permet de rappeler qu’avant de devenir un super-héros, l’homme a modestement servi la nation. Que pour en arriver là, il avait dû faire preuve d’organisation et de détermination. Il a depuis adapté son uniforme à son nouveau statut en ajoutant des détails haute couture tels que des lanières en cuir et des fermetures zippées scintillantes. Cf. clip “Je marche à l’envers” d’Ophélie Winter

Look n°2 : futuriste

La tenue futuriste est un grand classique dès qu’il s’agit de quitter la terre pour se confronter à la grandeur de l’univers. Et rien de tel qu’une armure métallique pour donner des airs de robot. Une démarche saccadée et l’ajout d’antennes sur le casque apporte le brin de folie propre à tout super-héros. Cf. clip “Around the World” de Daft Punk.

Look n°3 : latex

Le rouge est une des couleurs préférées des super-héros et ce n’est pas un hasard. Symbole de dynamisme et d’audace, le rouge ne passe pas inaperçu et c’est tant mieux ! Un super-héros se doit d’être vu et de se faire remarquer lors de ses exploits. Une tenue moulante en cuir ou latex permettra de plus de souligner sa musculature. Cf. clip “Oops!…I Did It Again” de Britney Spears.

Si vous avez d’autres idées à lui soumettre, écrivez-nous. En tout cas, merci Félix ! Tu nous auras vraiment fait rêver pendant près de 3 heures le nez collé à nos écrans ! Merci également à Gilles, Julienne, Méhdi, Nicolas pour leurs contributions à ce sujet improvisé. Bande son : “Le mur du son” par Willy Denzey.

  • Déspé

    Bizarrement, la photo ou tu perds le bras de fer n’apparaît pas dans l’article suivant… ;-))

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Déspé : parce que tu crois vraiment que je l’ai perdu ? :D

  • Joe dit le demonte-pneu

    Parce que tu crois vraiment que je l’ai perdu ? :D

Newsletter