Rendez-vous singulier

Looks le 14 octobre 2012 par Tony dit la "bétonneuse"

Unique, si vous préférez. Un rendez-vous peut l’être, réellement singulier. La grande attraction du rendez-vous réside bien plus dans l’incertitude qui l’entoure que dans son déroulé linéaire, rempli de platitudes que l’on aura oubliées aussi vite que son verre se sera vidé. Contenu amnésique d’une rencontre dont le verdict imprévisible n’est établi qu’à partir de signes anonymes, métaphysique de l’imaginaire. Création d’un univers, d’un horizon d’espoirs que l’on voit poindre à mesure que les paroles et les gestes s’enchaînent, que le voile se lève. Mais tout d’abord, l’incertitude, il faut toujours en passer par là. L’attente, une salle remplie de questions et d’espérance que l’on parcourt de long en large pour mieux appréhender ses interrogations. Comment… Et si en fait… Mais non, mais non… Le lieu, finement choisi en dit à lui seul tellement sur soi, sur ce moment. Le salon de l’hôtel Le Singulier, intimiste mais coloré, caché mais accueillant, petit mais intriguant reste le lieu parfait de ces rencontres particulières.

Un rendez-vous singulier nécessite une tenue singulière. Le costume de banquier ou de sortie de boulot, certainement pas. Osons. S’il ne reste plus que ça a notre génération, alors osons. Un costume bleu, oui mais pas un bleu banal et ennuyeux. La rencontre, ce moment où chaque geste, où chaque choix est un signe, il faut annoncer autre chose que des dimanches pluvieux et des jeudis soirs Lexo, dodo.

Si on décide de porter un costume, il faut le faire jusqu’au bout, comme tout ce qu’on entreprend dans la vie, j’ai envie de dire. Cravate, pince à cravate mes must have de l’automne, sans qui je ne sors pas de chez moi. Coupez moi la cravate si je mens. Croix de bois, croix de fer. L’attente est terminée. Laissez moi déguster mon jus d’abricot en bonne compagnie.


Costume sur mesure Faubourg Saint Sulpice
Chemise ASOS
Cravate Zara
Montre Bell & Ross
Pince à cravate BHV
Ceinture COS
Chaussures Flecs

Lorraine en robe Ideal Blank, chaussures Prada, ceinture The Kooples, sac Velvetine.

Merci à l’hôtel Le Singulier, 38 Rue Saint-Didier, Paris pour son accueil. Remerciement spécial à Lorraine pour sa magnifique présence et Romano pour les photos.

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Faubourg Saint-Sulpice

Voir la fiche concernant Faubourg Saint-Sulpice avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Zara

Voir la fiche concernant Zara avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

H&M

Voir la fiche concernant H&M avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Costumes
  • Rxxmxys

    Le truc impossible en province

  • JeanL

    Une tenue de toute beauté !
    Je suis tombé amoureux de cette magnifique montre (largement hors de mes moyens !) !
    Beaucoup de classe, comme devait l’imposé ce “rendez-vous singulier” ;-)

  • PierreV

    Bonjour, pourrait on avoir une idée de prix pour le costume? Merci !

  • Charles
  • Yaz

    Euh bon là … c’est la classe … j’veux le même :) !

  • DrPoulet

    Ce que j’aime bien avec les looks de Tony, c’est le mix entre pièces chères et pièces des grandes enseignes de PAP (Zara, ASOS, etc.). Un peu comme dans la vraie vie quoi…

  • Alex

    J’adore la montre (et le look complet !)
    Vous me l’offrez en cadeau pour Noël ? :)
    Trop sympa ;)

  • F4bric3

    Tres bel ensemble ! J’adore le costume, je vais prendre rendez-vous pour voir ce qu’ils ont en stock. Un petit discount si je mentionne commeuncamion :)

    J’adopte le style pochette pour cet hiver, la classe.

  • F4bric3

    @alex j’aime bien cette montre même si je préfère le modèle BR 01.

  • Raphaël

    Et dire que j’habite à côté sans jamais y être allé… Merci pour le tuyau! (et look canon!)

  • http://consumoergosum.blogspot.com Jean Claude

    Superbe look! Résolument intemporel mais faussement sage. Le bleu du costume est à tomber!

  • cécé

    pourrais – je savoir le nom du mannequin sur les différents posts , je suis littéralement tombé amoureuse …

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Cécé : je pense que Tony va être très flatté mais à la base il n’est pas vraiment mannequin. Il fait parti des rédacteurs de Comme un camion cf http://www.commeuncamion.com/author/tony/ ;-)

  • Alva

    Ou peut on trouver cette paire de chaussure sur Paris ou sur le net ? (elles sont vraiment sympa)
    Le lien posté nous emmène sur Ebay et ils ne vendent qu’une seule taille !!!
    Merci

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Alva : Cette marque est encore assez confidentielle. J’ai trouvé cette paire chez Strapontin, 206 Rue Saint Martin dans le 3ème à Paris. Attention prendre une (voire deux) taille(s) en dessous de ta pointure habituelle.

  • ALVA

    Merci pour la réponse Tony. Pour un peu plus de précision, les as-tu acheté il y a longtemps ? (Il me les faut absolument ^^)
    Bien à toi

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Alva : J’ai du les acheter il y a 3 ou 4 semaines ;-)

Newsletter