Rendez-vous singulier

Unique, si vous préférez. Un rendez-vous peut l’être, réellement singulier. La grande attraction du rendez-vous réside bien plus dans l’incertitude qui l’entoure que dans son déroulé linéaire, rempli de platitudes que l’on aura oubliées aussi vite que son verre se sera vidé. Contenu amnésique d’une rencontre dont le verdict imprévisible n’est établi qu’à partir de signes anonymes, métaphysique de l’imaginaire. Création d’un univers, d’un horizon d’espoirs que l’on voit poindre à mesure que les paroles et les gestes s’enchaînent, que le voile se lève. Mais tout d’abord, l’incertitude, il faut toujours en passer par là. L’attente, une salle remplie de questions et d’espérance que l’on parcourt de long en large pour mieux appréhender ses interrogations. Comment… Et si en fait… Mais non, mais non… Le lieu, finement choisi en dit à lui seul tellement sur soi, sur ce moment. Le salon de l’hôtel Le Singulier, intimiste mais coloré, caché mais accueillant, petit mais intriguant reste le lieu parfait de ces rencontres particulières.

Un rendez-vous singulier nécessite une tenue singulière. Le costume de banquier ou de sortie de boulot, certainement pas. Osons. S’il ne reste plus que ça a notre génération, alors osons. Un costume bleu, oui mais pas un bleu banal et ennuyeux. La rencontre, ce moment où chaque geste, où chaque choix est un signe, il faut annoncer autre chose que des dimanches pluvieux et des jeudis soirs Lexo, dodo.

Si on décide de porter un costume, il faut le faire jusqu’au bout, comme tout ce qu’on entreprend dans la vie, j’ai envie de dire. Cravate, pince à cravate mes must have de l’automne, sans qui je ne sors pas de chez moi. Coupez moi la cravate si je mens. Croix de bois, croix de fer. L’attente est terminée. Laissez moi déguster mon jus d’abricot en bonne compagnie.


Costume sur mesure Faubourg Saint Sulpice
Chemise ASOS
Cravate Zara
Montre Bell & Ross
Pince à cravate BHV
Ceinture COS
Chaussures Flecs

Lorraine en robe Ideal Blank, chaussures Prada, ceinture The Kooples, sac Velvetine.

Merci à l’hôtel Le Singulier, 38 Rue Saint-Didier, Paris pour son accueil. Remerciement spécial à Lorraine pour sa magnifique présence et Romano pour les photos.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter4Share on Google+0Pin on Pinterest12

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles