Camper : nouvelle collection

Collections le 4 octobre 2012 par Romano Garagerocker

La marque espagnole Camper est apparue qu’en 1975, elle est le fruit d’une famille de cordonniers, qui après trois générations dans le métier, de nombreuses péripéties et rencontres décida de se lancer dans la création de sa propre marque de chaussures. Des anecdotes, il y en aurait de nombreuses à raconter sur Camper, car son histoire est riche aussi bien localement (son île majorquine) qu’internationalement, cependant nous nous focaliserons sur sa collection aujourd’hui.

Tout d’abord, la chose principale à savoir reste que la marque n’utilise dans la mesure du possible que des matières naturelles : du cuir tanné végétal, du caoutchouc naturel et du coton bio. De plus, les chaussures Camper ont la réputation de produits aussi solides que confortables, elle est restée au centre des préoccupations de la marque encore aujourd’hui. Par ailleurs, le design des produits a évolué pour coller à une image plus urbaine, plus contemporaine.

Cette saison, le thème de la collection est l’amour, et quelle ville peut mieux représenter l’amour que notre chère capitale ? A vrai dire, Camper honore sa première boutique ouverte hors d’Espagne, c’était à Paris il y a pile 20 ans (en 1992 donc).

Dans la collection de cette saison, on pourra apprécier le design simple et efficace de la “Imar”, une basket en cuir au laçage ouvert et à la semelle cousue, ou encore la desert boot “Woody” qui reste un grand classique. Une mention pour la “Valley”, une derby à bout fleuri montée sur une semelle en caoutchouc pour le moins massive, cela peut déplaire, nous on aime bien le style.

Pour appuyer son amour de Paris, Camper a lancé cette saison une opération spéciale “loveparis” qui consiste à ajouter une photo de l’objet qui, selon vous, représente plus la capitale. Il faut ensuite la rajouter à la page photo qu’ils y ont dédié pour entrer dans un tirage au sort qui vous permettra de remporter des lots. Il y a également la possibilité d’utiliser le tag #camperlovesparis sur Twitter, Flickr et Instagram pour entrer dans le concours. Camper couronnera le tout d’une soirée pour célébrer les 20 ans de sa boutique parisienne, rendez-vous dans cette même boutique le 18 octobre 2012.

Le reste de la collection est consultable sur le site de Camper

[article sponsorisé]

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Comments are closed.

Newsletter