Mi-bas Archiduchesse De luxe

Joe vous a déjà parlé d’Archiduchesse, un marque qui s’est lancé le défi de proposer des chaussettes 100% fabriquées en France, tout en mettant de la couleur à nos pieds. Depuis, la gamme s’est bien étoffée, avec l’arrivée des soquettes, courtes et parfaites pour l’été, des De Ville, plus hautes et plus fines pour les tenues plus habillées, et même des collants pour les enfants. Mais il manquait un modèle à même de satisfaire les plus exigeants: des mi-bas. Mission accomplie (ou presque, j’y reviens plus bas) avec le modèle DeLuxe.

Le produit

Il s’agit donc de mi-bas en coton mercerisé (très exactement 80% coton mercerisé, 17% polyamide et 3% élasthane ), à larges côtes plates. Fidèle à la tradition Archduchesse, le modèle De Luxe est disponible dans une large palette de 20 coloris, du plus sobre au plus vif; et la confection est toujours 100% française. Étant grand amateur de mi-bas, j’ai donc testé cette nouvelle gamme, fort attrayante.

Verdict

Les chaussettes sont belles, avec des couleurs franches et des finitions soignées. Elles sont de plus confortables, le mélange contenant de l’élasthane ce qui leur permet de bien tenir sur la jambe sans comprimer. Pas de faiblesse à signaler au bout d’une dizaine de ports, elles sont bien résistantes. Je dois par contre avouer que j’ai un regret concernant leur hauteur: alors qu’elles sont annoncées comme étant des mi-bas, les chaussettes n’arrivent en fait qu’à mi-mollet (ou un poil plus haut selon la taille de la personne, mais en tout cas pas sous le genou, comme les mi-bas classiques), ce que certains préfèreront ceci dit.

Au final, Archiduchesse reste fidèle à son concept de départ: proposer des chaussettes de qualité, dans une vaste gamme de couleurs, et à un prix très correct pour un tel produit fabriqué totalement en France.

Logo Archiduchesse
prix conseillé  
9€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles