Mi-bas Archiduchesse De luxe

Joe vous a déjà parlé d’Archiduchesse, un marque qui s’est lancé le défi de proposer des chaussettes 100% fabriquées en France, tout en mettant de la couleur à nos pieds. Depuis, la gamme s’est bien étoffée, avec l’arrivée des soquettes, courtes et parfaites pour l’été, des De Ville, plus hautes et plus fines pour les tenues plus habillées, et même des collants pour les enfants. Mais il manquait un modèle à même de satisfaire les plus exigeants: des mi-bas. Mission accomplie (ou presque, j’y reviens plus bas) avec le modèle DeLuxe.

Le produit

Il s’agit donc de mi-bas en coton mercerisé (très exactement 80% coton mercerisé, 17% polyamide et 3% élasthane ), à larges côtes plates. Fidèle à la tradition Archduchesse, le modèle De Luxe est disponible dans une large palette de 20 coloris, du plus sobre au plus vif; et la confection est toujours 100% française. Étant grand amateur de mi-bas, j’ai donc testé cette nouvelle gamme, fort attrayante.

Verdict

Les chaussettes sont belles, avec des couleurs franches et des finitions soignées. Elles sont de plus confortables, le mélange contenant de l’élasthane ce qui leur permet de bien tenir sur la jambe sans comprimer. Pas de faiblesse à signaler au bout d’une dizaine de ports, elles sont bien résistantes. Je dois par contre avouer que j’ai un regret concernant leur hauteur: alors qu’elles sont annoncées comme étant des mi-bas, les chaussettes n’arrivent en fait qu’à mi-mollet (ou un poil plus haut selon la taille de la personne, mais en tout cas pas sous le genou, comme les mi-bas classiques), ce que certains préfèreront ceci dit.

Au final, Archiduchesse reste fidèle à son concept de départ: proposer des chaussettes de qualité, dans une vaste gamme de couleurs, et à un prix très correct pour un tel produit fabriqué totalement en France.

prix conseillé   9€

sur www.archiduchesse.com

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Archiduchesse

Voir la fiche concernant Archiduchesse avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Accessoires
  • http://www.archiduchesse.com Baptiste

    merci pour l’article, et pour la hauteur, vos désirs sont des ordres: la hauteur a déjà été recalibrée! ;)

  • http://www.commeuncamion.com Traz dit “le Doc”

    Parfait! Dans ce cas, je recommande sans réserve les mi-bas Archiduchesse!

  • capwalt

    Je suis un utilisateur intensif depuis des mois.
    Ce n’est que du bonheur !!! Elles sont vraiment de qualité.
    Agréables à porter (pas de souci sur la hauteur pour moi), bonne tenue et résistantes.

  • Badguiton

    Ca fait gay de porter ça soyons sérieux…

  • ERIC

    @ Badguiton : non ça fait pas gay ! c’est juste la top class ! Mais au vu d’un tel commentaire, que faites vous sur ce site ?

    @ Baptiste : je ne comprend plus car mes De Ville arrivent juste en dessous du genoux ! je fais 180 cm ! si je prend des De Luxe, ça va me faire des cuissardes ?

    @ tout le monde : je confirme, elles sont confortables et pour le prix, je connais pas mieux.

Newsletter