Ateliers Auguste

Mode le 1 octobre 2012 par Romano Garagerocker

De nos jours le sac pour homme au delà d’être un accessoire de mode, est devenu un indispensable de toute garde-robe masculine. Car premièrement il est pratique lorsqu’on est du genre à trimbaler avec soi tout un tas de babioles inutiles et l’on commence à ressembler à un cowboy les poches pleines (ne serait-ce qu’un portefeuille trop grand). Puis un beau sac, eh bien c’est beau ! Bref, une telle introduction pour vous présenter une nouvelle marque de sacs faits en France : Ateliers Auguste.

A la base fondateurs d’une agence de communication digitale, les créateurs ont décidé de mettre leurs compétences créatives au service d’une de leurs passions. Du fin fond du 11ème arrondissement de Paris, ils ont créé Ateliers Auguste, une marque qui transporte leurs valeurs et met à l’honneur un accessoire qu’ils considèrent également comme devenu indispensable à l’homme d’aujourd’hui : le sac.

La fabrication est entièrement réalisée en France, dans un atelier en Vendée, et leurs produits sont composés de matériaux dont la provenance est uniquement Européenne : le cuir pleine fleur, la toile de coton servant aux doublures sont français, les pièces métalliques proviennent d’Italie, et le coton ciré utilisé sur les modèles est issu des ateliers anglais de British Millerain (connu pour équiper les vestes Barbour et pour se patiner avec le temps).

Le choix de la fabrication française, les créateurs l’expliquent en souhaitant garder un contrôle sur la qualité production. Puis par le souhait de contribuer à l’économie de notre beau pays en faisant travailler des entreprises locales. Ateliers Auguste s’adresse principalement aux hommes ayant le soucis du détail, aimant les matières brutes qui vont durer dans le temps et qui partagent ses valeurs.

Pour son commencement, la marque propose quatre différents sacs : une petite besace “Gambetta” “très bien pour y glisser un iPad”, une plus grande “Belleville” sur laquelle j’ai personnellement flashé et qui sied à un ordinateur 15 pouces, un sac dans un style plus chic nommé Montorgueil et aux dimensions similaires, puis un très joli sac à dos “Ménimontant”.

Tous mêlent des lanières, anses et fond en cuir avec une toile extérieure en coton ciré, tantôt bicolores, tantôt ton sur ton. On aime beaucoup le style urbain de ces sacs qui selon les coloris rendent plus ou moins chic (pour le moment, chaque produit est disponible en deux variantes : tissu beige + cuir noir ou Tissu marron + cuir noir). Pour les prochaines collections, la marque promet de nouveaux produits : un sac shopping, un 48h, des ceintures, bracelets, pochette Iphone et Ipad en cuir… ca promet.

Le prix des sacs varie entre 200€ et 500€ et ils seront disponibles sur la boutique en ligne d’Ateliers Auguste dès so ouverture le 15 octobre “si tout va bien”. En attendant, si vous voulez voir ces beaux produits en avant première, sachez que la marque organise une vente privée dans ses locaux le samedi 6 octobre de 14h à 18h. Au programme, -30% sur la collection et le vernissage d’une exposition sur les personnalités du quartier Montlouis. Rendez-vous donc au 9, impasse de Mont Louis – 75011 Paris (Métro Philippe Auguste).

  • Pour rejoindre l’événement Facebook de la vente privée (obligatoire pour y aller) : http://www.facebook.com/events/230286477099573
  • Pour suivre la marque : http://www.facebook.com/AteliersAuguste
  • Le site internet de la marque : http://www.ateliers-auguste.fr
  • par Romano Garagerocker

    Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

    Mots-clefs :

    Plus d'infos sur la marque

    accueil marques

    Ateliers Auguste

    Voir la fiche concernant Ateliers Auguste avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

     
     
     
     
    Voir la rubrique
    • Thierry

      Bonsoir,

      à quand un moyen de trouver toutes les marques qui fabriquent en France d’un seul clic (ou deux ^^).

    • Romano Garagerocker

      Très bientôt ;)

    • Thierry

      merci :)

    • P

      Serai t’il possible d’avoir une référence pour les pompes de l’illustration “vente privée”.
      Merci

    • P

      Après recherches ce sont des sebago, modèle fairhaven basses.

    • Mateous

      Très beaux sacs, j’adore mais je cherche des chaussures comme celle de l’image de la vente privée, vous connaissez des marques et des modèles ?

    • Léon

      Juste magnifique juste cher :/

    • Martin

      Je suis très curieux de la marque des chaussures qui sont portées sur l’invitation. Incapable de lire le nom sur la semelle. Help?

    • Martin

      Trouvé ! Docksides Fairhaven.

    • Tom Parm

      Très beau design, je pense me commander BELLEVILLE prochainement. Niveau prix je trouve cela très raisonnable, surtout avec les -30% des soldes. Acheter Français fait bien plaisir !

    • FonkYfresh

      Splendides sacs, très biens finis. J’ai pu les voir (et les toucher ^^) sur Montpellier dans une boutique spécialisée : j’adore !

    Newsletter