La Citadelle de Port-Louis

Looks le 20 septembre 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

A Lorient pour le prix d’un ticket de bus, on peut prendre le bateau. En partant du centre, au niveau du Port de plaisance, on peut se rendre à Port-Louis en une vingtaine de minutes. Au début du voyage, on passe à l’entrée de l’arsenal, tout près de deux impressionnants navires militaires qui ont été abandonnés et qui servent de brise-lames et de cabanes géantes pour les oiseaux. Un peu plus loin, on aperçoit le Port de pêche et le Port de commerce. Arrivé à Port-Louis, on peut découvrir la Citadelle qui a été construite au XVIème siècle pour protéger la rade. Et on peut tout simplement flâner sur la grande plage pour profiter de la vue exceptionnelle sur la mer et la côte lorientaise.


Casquette Pretty Box
Marinière NO85
Chino Ben Sherman
Chaussures Sperry Top-Sider
Montre AG Spalding
Bracelets Les Petites Séries
Photos par Mademoiselle Marie

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Les Petites Series

Voir la fiche concernant Les Petites Series avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

NO85

Voir la fiche concernant NO85 avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

A.G. Spalding Bros

Voir la fiche concernant A.G. Spalding Bros avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Sperry

Voir la fiche concernant Sperry avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Ben Sherman

Voir la fiche concernant Ben Sherman avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Casquettes
  • Clem

    En tant que Port- louisien pur souche c’est un plaisir de voir sur un blog aussi lu que le votre des endroits comme Port-Louis ou Larmor!!!! J’aime beaucoup votre blog continuez
    Et merci pour tout vos conseil mode!

  • burns

    ça te va pas le rayé joe… Ou alors mets une veste dessus, ça passera mieux.

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Burns : tu dis ça par rapport au contraste important blanc/bleu de la marinière ?

  • burns

    En fait je me suis mal exprimé. C’est pas en général, c’est juste cette marinière.
    La 5ème photo ou tu relèves tes manches ne te met pas en valeur surtout par rapport à la coupe un peu large au niveau des hanches et sous les aisselles (d’où le pli qui fait que tu prends d’un coup 10 ans de plus), alors qu’une marinière pour un homme ou même une femme d’ailleurs je vois ça plutôt à porter comme ajusté. Un vêtement avec des rayures porté un peu large (qui en plus tombe sous la ceinture) je trouve que ça grossit, voilà tout.
    ça se porte relax la marinière, mais c’est pas un polo, faut que le vêtement soit ajusté. Mais ce n’est que mon humble avis tkt…

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Burns : ah d’accord je croyais que tu étais dans une réflexion genre contraste trop important par rapport à mon visage pâle et cheveux clairs alors que j’équilibre ça avec la casquette justement. Bref, oui la marinière se rapproche plus d’un t-shirt niveau tissu et avec le vent sur certaines photos elle se gonfle comme une montgolfière ! Mais non je n’ai toujours pas de bide ;) C’est sûr qu’avec une vraie marinière type celle de Le Minor que je portais dans ce look je n’aurais pas eu ce problème visuel car elle est tellement lourde qu’elle ne bouge pas.

  • Alcor

    Tu maîtrises bien ce style tournant autour de la thématique de la marine, Joe, mais je trouve que tu l’exploites trop souvent. Tu devrais remiser cabans, marinières et boat shoes pour un moment…

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Alcor : on va dire que l’environnement dans lequel je vis si prête bien mais promis je ne remets plus une marinière de la saison ! Les prochains looks vont être plus ambiances derbys, boots, chemise, veste prince de Galles et parkas ;)

Newsletter