Le mystère de la chambre Orange

Notre road trip de l’été nous a conduit à la Maison Fredon, la maison d’hôtes de La Tupina à Bordeaux. Autant vous dire tout de suite, je n’avais aucune idée de l’endroit où l’on allait mettre les pieds. Je n’ai pas été déçu. On m’a confié les clés de la chambre Orange à la thématique très carré rose, chambre surement interdite aux moins de 16 ans. Des pin-up, des tableaux suggestifs, des livres de nus plus qu’agréables à feuilleter, je me suis tout de suite senti bien dans cette chambre. Mais ce n’est pas seulement grâce à l’ambiance un tantinet provocatrice du lieu que je me suis senti comme un coq en pâte, c’est surtout parce que le mobilier est soigneusement choisi et la déco chinée dans les plus belles brocantes. Dans un décor pareil, pas question de proposer un look fade et terne. On s’habille chic mais décontracté, et on ose le pantalon blanc que l’on peut définitivement porter ailleurs que lors d’une garden party.

Cette tenue est plutôt faite pour être portée un soir, à l’occasion d’un verre un terrasse. La chemise bleu ciel, beaucoup moins formelle qu’une blanche, est parfaite quand on est légèrement bronzé. En ce qui concerne le jeans blanc, il faut faire gaffe. La coupe est primordiale. Elle ne doit pas être trop large bien sûr – rien de nouveau sous le soleil – mais , c’est là qu’il faut faire gaffe, il ne doit pas être trop slim non plus. Le blanc ne cache aucune forme, au contraire. Donc si vous avez des cuisses de footballeur, ou de n’importe quel autre sport d’ailleurs, c’est à dire un peu large, il ne faut surtout pas que le jeans soit trop ajusté. Un équilibre à trouver.


Chemise : COS
Jeans : Acne
Ceinture : H&M
Chaussures : Opening Ceremony

Merci à la Maison Fredon pour leur accueil et le super petit déjeuner qui nous a permis d’assurer pour cette journée de shooting par 38°.

Retrouve Tony sur Facebook

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles