Le mystère de la chambre Orange

Looks le 16 septembre 2012 par Tony dit la "bétonneuse"

Notre road trip de l’été nous a conduit à la Maison Fredon, la maison d’hôtes de La Tupina à Bordeaux. Autant vous dire tout de suite, je n’avais aucune idée de l’endroit où l’on allait mettre les pieds. Je n’ai pas été déçu. On m’a confié les clés de la chambre Orange à la thématique très carré rose, chambre surement interdite aux moins de 16 ans. Des pin-up, des tableaux suggestifs, des livres de nus plus qu’agréables à feuilleter, je me suis tout de suite senti bien dans cette chambre. Mais ce n’est pas seulement grâce à l’ambiance un tantinet provocatrice du lieu que je me suis senti comme un coq en pâte, c’est surtout parce que le mobilier est soigneusement choisi et la déco chinée dans les plus belles brocantes. Dans un décor pareil, pas question de proposer un look fade et terne. On s’habille chic mais décontracté, et on ose le pantalon blanc que l’on peut définitivement porter ailleurs que lors d’une garden party.

Cette tenue est plutôt faite pour être portée un soir, à l’occasion d’un verre un terrasse. La chemise bleu ciel, beaucoup moins formelle qu’une blanche, est parfaite quand on est légèrement bronzé. En ce qui concerne le jeans blanc, il faut faire gaffe. La coupe est primordiale. Elle ne doit pas être trop large bien sûr – rien de nouveau sous le soleil – mais , c’est là qu’il faut faire gaffe, il ne doit pas être trop slim non plus. Le blanc ne cache aucune forme, au contraire. Donc si vous avez des cuisses de footballeur, ou de n’importe quel autre sport d’ailleurs, c’est à dire un peu large, il ne faut surtout pas que le jeans soit trop ajusté. Un équilibre à trouver.


Chemise : COS
Jeans : Acne
Ceinture : H&M
Chaussures : Opening Ceremony

Merci à la Maison Fredon pour leur accueil et le super petit déjeuner qui nous a permis d’assurer pour cette journée de shooting par 38°.

Retrouve Tony sur Facebook

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Opening Ceremony

Voir la fiche concernant Opening Ceremony avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

H&M

Voir la fiche concernant H&M avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Ceintures
  • Link

    Super look ! (Même si j’aurais préféré que la chemise tranche un peu plus avec le pantalon)

  • HUGO

    Bon style, surtout belle chemise ! Je suis allé faire un tour sur le site, pour les tailles comment se situer entre le 37,38, etc… Où puis-je trouvé un guide de tailles ? (Pour mes vêtements, en général, je prends du S)

  • Séb

    Tu sais ou l’on peut encore trouver exactement ce modèle de Opening Ceremony? C’est à dire en couleur beige? ;)
    Bon look sinon!

  • Elise

    Très beau look et très beau garçon aussi ;)

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Hugo : Je te conseillerais de prendre du 38 mais cela dépend de beaucoup de paramètres (coupe de la chemise, longueur des bras…). Pour info, je fais 1m77 pour 68kg et j’ai pris du 38 chez COS (j’ai l’habitude de prendre du S aussi) ;-)
    Si tu as un doute, nous avons un guide des tailles sur Comme un camion => http://www.commeuncamion.com/guide/guide-tailles/
    @Seb : Je viens de les voir sur Farfetch ;-)
    http://www.farfetch.fr/shopping/men/opening-ceremony-m2-shoe-item-10155361.aspx

  • Séb

    Merci Tony.
    Effectivement j’avais trouvé sur ce site également. Mais uchhhhh le prix! Pour un “ancien” modèle no thanks. On verra plus tard…

  • JB

    @Seb: bien d’accord avec toi, surtout qu’avec Opening Ceremony la qualité est loin d’être au rendez vous: cuir de mauvaise qualité et passage chez le cordonnier pour mettre une semelle externe au risque de se retrouver en 3 mois avec une chaussure ouverte.

  • Séb

    Ouff. Merci JB pour ton commentaire! J’aime beaucoup les OC en général, le design surtout. C’est bon d’avoir un retour sur la qualité…

  • JB

    @Seb: le commentaire sur la qualité vient directement de mon cordonnier. Alors ça fait pas plaisir à entendre vu le prix de la pompe. Mais on est d’accord, le design est top!

  • Oliburn

    Je déterre le sujet… Pouvez vous me dire si la chemise est cintrée.. Sur la photo il semble que oui’… Sur la coupe non … Quid. Merci

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Oliburn : Elle n’est pas particulièrement cintrée. La coupe est belle, donc elle tombe néanmoins très bien même pour des corpulences plutôt fines.

  • Oliburn

    Et comme taille tu me conseilles quoi, je fais 1m80 80 kilos, mais plutôt sportif donc.. Corpulence fine. Je mets du 39 chez hilfiger tailored et 40 en slimfit

  • Oliburn

    Merci déjà pour les conseils présent et à venir ;)

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Oliburn : Je fais 1m77 pour 68kg et j’ai pris du 38 chez COS (j’ai l’habitude de prendre du S aussi) ;-)

Newsletter