Chaussures M. Moustache

Depuis quelques années, la moustache est tendance. Ce symbole de virilité à l’ancienne a été largement repris dans la mode (accessoires, t-shirts, etc.) mais aussi en déco. Amusez-vous à taper “moustache” dans Google Images par exemple et vous verrez qu’il y en a pour tous les goûts ! Personnellement je commence un peu à saturer sur la moustache. Mais ce n’est pas l’avis de 3 amis d’école qui ont créé une nouvelle marque de chaussures sous le nom de M. Moustache. L’image de la marque est plus précisément un mouton à moustache. Une sorte de fusion entre tradition et élégance à l’image de leurs chaussures qu’ils ont imaginées pour qu’elles soient portées aussi bien la semaine au travail que le week-end à la campagne. Ils ont pour cela revisité un grand classique de la chaussure pour homme : le Richelieu.

C’est comment ?

Tout d’abord les chaussures sont présentées dans une élégante caisse en bois semblable à celles que l’ont connait pour le vin. Le design des chaussures est inspiré de Richelieu mais la fabrication est celle d’une basket avec semelle en gomme et tige en cuir velours bicolore. Il existe 4 déclinaisons de couleurs et chaque modèle porte un prénom ancien : Armand, Edmon, Gustave et Robert. L’intérieur est en tartan et les chaussures sont livrées avec une paire de lacets supplémentaires de couleur différente. Soulignons que les chaussures sont fabriquées en Asie. Contrairement à ce que j’avais imaginé au début : je pensais que la marque aurait opté pour un lieu de production plus local par rapport à son côté terroir.



On achète ?

Au final mon avis est assez mitigé. Il y a d’un côté l’utilisation de cette moustache dont l’image est déjà omniprésente et ce concept terroir (moustache, caisse de vin, tartan, prénoms anciens) qui aurait pu être poussé un peu plus loin. Et de l’autre ce produit qui est somme toute sympathique. Et là dessus, Romano et Tony avec qui j’en ai discuté me rejoignent bien. Car si on s’intéresse uniquement à la paire de chaussures en tant que telle, je dois avouer qu’on s’y sent bien les petits pieds dedans. Alors M. Moustachophile ou non ? :}

Logo M Moustache
prix conseillé  
85€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles