Séjour à Hong Kong

Concours le 19 août 2012 par Romano Garagerocker

Troisième semaine pour notre concours “Les Belles Vacances“. Après avoir visité successivement les paysages sauvages de l’Islande et des Etats-Unis, cette fois-ci nous nous envolons vers un nouveau continent pour faire une halte à Hong Kong. Pour ce séjour, David nous fait découvrir cette ville aussi démesurée que décadente. Félicitations David, tu remportes un bon d’achat de 200€ offert par Menlook, notre partenaire pour cette opération :

A peine sortis de l’avion, l’atmosphère Hong-Kongaise nous submerge par ses odeurs et son climat : 38°C et plus de 90% d’humidité. On pose les bagages à l’hôtel et c’est parti pour une petite balade “repérage” dans le quartier de Central. Premiers torticolis : la hauteur des buildings est encore plus impressionnante qu’à New-York !

Dans ce temple de la consommation, le tramway traverse l’île d’Est en Ouest. Il est plutôt ancien et je me suis demandé si j’allais arriver en un seul morceau tellement ça bougeait la première fois que je l’ai pris. A cause de l’absence de climatisation, les gens lui préfèrent le bus voire le taxi.

On peut aussi dire d’Hong-Kong qu’elle est une ville qui ne dort jamais : à toute heure du jour ou de la nuit l’on y trouve ce que l’on veut. La vie nocturne y est un vrai régal : du petit pub à l’ambiance bon enfant à la boite ultra branchée quasi fréquentée que par des financiers.

Hong Kong est la ville qui compte le plus de gratte ciels au monde. On ne se lasse pas de lever la tête au ciel. Surtout quand on sait qu’ils ont été construis avec des échafaudages en bois de bambou.

Quoi de mieux que de faire une pause farniente entre deux visites ? C’est toute la magie de Hong Kong : à 30 minutes de bus du centre d’affaire, on trouve de très belles plages. On se croirait sur la cote d’azur !

Rien de mieux qu’une petite séance de wakeboard pour se remettre en forme… puis se réveiller le lendemain matin avec des courbatures à des muscles dont j’ignorais même l’existence !

On en prend vraiment plein les yeux, comme lorsque l’on se rend au Peak, célèbre pour sa vue : c’est incroyablement impressionnant. Ou encore celle depuis la baie de Kowloon, la partie de Hong Kong qui se trouve sur le continent.

La richesse de Hong Kong tient aussi du fait qu’elle est entourée par des centaines de petites îles, souvent inhabitées, avec des plages désertes qui sont magnifiques.

Les Hong Kongais sont très extravagants (pauvre Bentley)

Nous avons terminé notre séjour en visitant le Lady’s Market à Kowloon. C’est l’endroit qui possède la plus forte densité de population au monde. On y est complètement emporté par la foule.

Retour en France avec la seule envie de visiter d’autres mégalopoles asiatiques remplies d’endroits improbables tels que Hong Kong…

Retrouvez plus de photos du séjour de David sur la page Facebook de Comme un Camion

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Mots-clefs :

  • Lars

    Très intéressant, ça donne envie de découvrir Hong Kong

  • Florian

    les photos sont top

  • Zinar

    Live it, Love it!

Newsletter