Made in Normandie

L’été, la Normandie, le soleil, la plage… Quoi ?! Ok, le vent, la pluie, les nuages. On ne va pas se mentir, ce n’est pas parce que je suis normand d’origine que je vais vous vanter les mérites de la météo de ce beau pays, qui a bien d’autres choses à offrir soit dit en passant. Le normand se distingue par sa capacité à apprécier et à optimiser le moindre rayon de soleil. C’est pourquoi, arrivé dans des contrées indécemment ensoleillées (tout ce qui se trouve en-dessous de Paris), le normand a tendance à finir aussi rouge que le drapeau de sa région, question d’identité apparemment.

Deux rayons de soleil le week-end dernier ont suffit à ce que j’aille profiter du jardin de mes parents et lire mon quotidien sportif préféré, enfin le seul quotidien sportif que l’on ait en France… J’ai choisi un tee-shirt Apadana, jeune marque parisienne qui mixe l’art et la culture persane avec un style urbain et contemporain. Tous les tees Apadana sont en série limitée. Pari risqué mais pari réussi.

Qui dit soleil ne dit pas forcément chaleur, et comme vous pouvez vous en douter aux vues de ces clichés, l’heure n’était malheureusement pas à porter un short dans cette bonne vieille Normandie. L’option jeans a été privilégiée. Je dois vous avouer que je n’ai pas été convaincu par ce jeans la première fois que je l’ai vu. Mais ça, c’était avant. Je l’ai laissé quelques semaines de côté avant de me dire que ce serait bête de ne pas tenter quelques associations. Puis j’ai trouvé pas mal de pièces avec lesquelles associer ce jeans, de la chemise blanche (à voir dans Who’s Next été 2012 : les Accessoires), au tee-shirt gris chiné comme dans ce look. Aujourd’hui j’ai du mal à ne pas mettre au moins une fois par semaine ce jeans Cippo & Baxx que je trouve parfait pour les beaux jours.


Tee-shirt Apadana
Pantalon Cippo & Baxx
Ceinture A.P.C
Espadrilles Monoprix
Lunettes Electric

Merci à Jean-Jacques pour les photos. Retrouve Tony sur Facebook

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles