Road trip sur la West Coast

Concours le 11 août 2012 par Romano Garagerocker

La semaine dernière, nous avions découvert l’Islande avec Camille et sa troupe de joyeux gais lurons. Aujourd’hui nous arrivons à la deuxième étape de notre concours estival “Les Belles Vacances” en partenariat avec Menlook. La destination pour laquelle Bastien et ses potes on choisi de s’envoler est tout aussi exotique, dans un style différent puisque c’est sur la cote Ouest des Etats-Unis que nous partons aujourd’hui. Félicitations, votre bon d’achat de 200€ vous attend ;)


Après avoir passé des mois à en rêver, nous voilà enfin à l’aéroport de San Francisco en train de réserver notre Chevrolet ( 3,5L V6 s’il vous plaît !) afin de parcourir un bon bout de chemin ! Pas le temps de se poser, après un bon petit-déj’ à l’américaine, nous sommes directement partis en direction du magnifique parc national de Yosemite.

Si vous y allez un jour, préparez vous à en prendre plein les mirettes car au programme : d’impressionnants domes de granite, de gigantesques chutes d’eau – d’ailleurs prévoyez un K-way, au départ, vu les température cela semble idiot et on se moque des gens qui en emportent mais… certains passages sont plutôt humides et nous en avons fait les frais ! – ainsi qu’une faune et une flore très diversifiée qui nous a même valu de croiser un ours.

Une fois la journée passée à crapahuter dans les montagnes, nous avons choisi de dormir dans ce qui devait être une charmante “Tent Cabin” qui s’est avéré plus rustique que sur les photos… avec de l’anti-mites sous les matelas et des moustiques à foison. Heureusement la fatigue accumulée nous a permi de vite nous endormir sans penser à toutes ces bestioles.

Après cette étape, nous reprîmes la route vers la mythique Death Valley, un passage dans les montagnes avec de la neige et quelques heures plus tard nous voilà en train de rouler sur une route qui s’étend à perte de vue sous un soleil de plomb. Photo obligatoire à l’entrée du parc avec le panneau, et arrêt à Badwater, le point le plus bas des Etats Unis qui est un lac géant de sel dont le paysage laisse penser à que l’on est sur autre planète. Dormir en plein milieu de cette vallée de la mort, voir le soleil se lever et prendre son petit déjeuner avec une vue lunaire à été un vrai plaisir.

Mais encore d’autres destinations nous attendent, il faut donc reprendre la route, direction cette fois Las Vegas, ici pas de photos, ce qu’il se passe à Vegas, c’est bien connu, reste à Vegas. Toutefois vous pouvez admirer nos agréables lits à l’américaine, un seuk nous aurait suffit vu la taille mais nous avons préféré en prendre un chacun ;)

Prochain arrêt : le Grand Canyon, promenade en haut de la rive le soir, la vue est à couper le souffle. Puis randonnée le lendemain pour descendre dans le canyon. Un paysage magnifique, dont on avait tous longtemps rêvé et une chaleur du diable ici aussi. Alors forcément on a été obligé de se refroidir….

Sur le retour pour San Francisco, l’un de nous a lancé un “Hé les gars, on est à environ 5h de route de Los Angeles, on ne peut pas se permettre de louper ça, même si c’était pas dans le plan…”. A l’unanimité changement de route vers la cité des Anges pour une brève visite.

Retour à San Francisco, on rend notre belle Américaine avec qui on aura parcouru près de 4000km et on reste plusieurs jours à visiter la ville… à manger des buritos et a faire du shopping !”

Retrouvez plus de photos du voyage de Bastien sur la page Facebook de Comme un Camion

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Mots-clefs :

Newsletter