R.I.P Albert & Norbert

Il y a peu de temps, mes poissons ont passé l’arme à gauche. Triste. Mais pas dramatique. That’s life comme dirait ma grand-mère si elle était bilingue. Imaginons Frédéric Mitterrand rendre un hommage vibrant à Albert & Norbert, ces deux fiers gaillards apnéistes :
“Albert et Norbert, nés en 2011, les deux joyeux drilles à la nageoire agile ne sont plus. Souvent dans le sens des aiguilles d’une montre, parfois dans l’autre, ils ont maintes fois fait le tour de leur bassin, jusqu’à établir des records d’endurance qui resteront à jamais gravés dans l’histoire. Avec la disparition d’Albert & Norbert, c’est une idée de la vie sous l’eau qui sombre au plus profond de notre désarroi. Albert et Norbert ont rejoint le panthéon des poissons stars où Nemo et Polochon les attendent. Bon vent !”

Voici les photos volées d’une cérémonie qui n’aura pas déplacé les foules, mes poissons n’ont jamais aimé faire la discussion, on leur en a toujours tenu rigueur.

Qui dit cérémonie, dit tenue chic et classique. Mais au diable les codes lorsqu’il s’agit de rendre un dernier hommage à ses poissons fêtards. Ok pour le chic, mais non au classique. Les détails, voilà ce qui importe. L’imprimé de la chemise est composé de gravures de bordels et maisons closes des temps passés. La belle époque. Tout comme la doublure de la veste. Les deux venant de chez Marchand Drapier qui sait si bien pimenter ses créations d’une pointe de subversion fort à propos, qui suggère toujours une double lecture des symboles. Le meilleur exemple en est son logo aux deux ciseaux (vous voyez des ciseaux vous ?).

Le parc de la Mairie du 3ème arrondissement a accueilli la cérémonie. Le soleil était au rendez-vous, c’était bien le seul. Je n’aurais pas pu supporter un pantalon, l’option short a été privilégiée. Classe et confort. Pour les chaussures, des Anniel sinon rien, tellement agréables. Et que dire des lunettes L.G.R, merci d’exister.

Veste : Marchand Drapier
Chemise : Marchand Drapier
Short : American apparel
Ceinture : A.P.C
Chaussures : Anniel
Lunettes : L.G.R

Merci à Alexia Hocquette pour les phots. Retrouve Tony sur Facebook

Ciao les mecs…

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles