Who’s Next été 2012 : prêt-à-porter

Salons le 2 juillet 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

Voici aujourd’hui nos coups de cœur en prêt-porter sur le salon. On a craqué pour les t-shirts à large col rond et aux tons pastels de chez TH Gallery avec des graphiques pour le moins minimalistes. On a découvert la jeune marque bretonne Le Couréguant dont la maille est fabriquée par Le Minor à Guidel dans le Morbihan et les pièces à manches comme cette vareuse en fameux coton ciré provenant de chez British Millerain et ce trench dans le Maine et Loire. Il s’agit de leur toute première collection, et c’est assurément une marque que l’on va suivre.

Ensuite, on a rencontré le créateur de la marque Bold Boys qu’on vous a présenté il y a quelques semaines. Il exposait une collection complète avec un vestiaire plus chic que ce que l’on voyait dans l’article. On s’est ensuite rendu sur le stand d’Avida Dollars pour voir ses chinos “made in Bogota” que l’on avait également présentée. Pour l’été qui arrive, la marque va proposer de nombreuses déclinaisons de coupes et de couleurs sur ses chinos faits de tissu qui vieilli comme un jeans.

Hero Seven qui possède la licence Steve McQueen propose de nouveaux visuels déclinés dans de belles couleurs pour l’été prochain, puis se lance également dans le chino coloré. Par la suite, on a retrouvé un peu d’air marin chez Mr Marcel, une nouvelle marque qui débute sur le concept du “costume des mers”. Bermudas, chemises, chinos, maillots composent entre autre leur première collection que l’on se languit de voit en boutiques. Sympa ce short avec son gros cordon n’est ce pas ?

Pour finir, nous avons visité le stand de la jeune marque Madone qui propose un concept de “surfer chic” avec de jolis maillots de bains, des t-shirts tout légers pour “l’après plage”, comme des chemises et blazers dans une optique plus formelle mais toujours avec des détails chics qui sont propres à la philosophie marque. Aussi, on a beaucoup aimé leur “sweatpant” décliné en couleurs et matières dans différentes épaisseurs de jerseys.

Mots-clefs :

  • Ben

    Le bomber Bold Boys a l’air vraiment sympa !

  • http://www.bold-boys.com Bold Boys

    Merci Ben ! Et merci à Comme un Camion pour leur passion et intérêt pour les nouvelles marques.

  • Sly T

    Le bomber EST ultra sympa ! et le reste de la collec aussi (mention spéciale à une chemise aux fibres qui réagissent à la lumière du jour), vivement le PE13 ;)

  • yann

    Bonjour… je viens de découvrir avec plaisir la marque bretonne Le Courégant avec un trench super sympa… cependant je ne trouve rien sur eux sur Internet… est-ce que cette jeune marque a un blog, un site.. .? Connaissez-vous des boutiques qui vendent cette marque ? Merci !

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Yann : malheureusement c’est impossible à trouver en ligne pour l’instant. Le Courégant prévoit de lancer son site début 2013 !

Newsletter