Rasoir Panasonic ES-SL41

Rasoirs le 17 juin 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

Le “ES-SL41″ est le dernier né de chez Panasonic. Un rasoir qui vient compléter leur entrée de gamme. Avec ce modèle, la marque japonaise cible clairement les plus jeunes d’entre nous qui souhaiteraient acquérir un premier rasoir électrique. Avec 3 arguments clés : son design, sa simplicité d’utilisation et son prix !

Rasoir Panasonic ES-SL41

Caractéristiques

Pour une transition en douceur entre mécanique et électrique, la forme du ES-SL41 s’inspire d’un rasoir traditionnel. Il a un petit look sympa qui se décline en 3 couleurs (bleu, rouge ou argenté). Son cache profilé permet de protéger les lames (cf. photo sur son socle dans la galerie photos en bas d’articles) et de verrouiller le rasoir pendant le transport. Le système de coupe se compose de 3 lames dont une grille de finition extra fine. Le rasoir est 100% waterproof : on peut donc se raser avec sous la douche. Deux clapets situés de part et d’autre de la tête du rasoir permettent de l’ouvrir facilement pour nettoyer les lames après utilisation. On le repose ensuite sur son socle pour le recharger. L’autonomie est de seulement 21 minutes mais cela suffit à se raser 3/4 fois sans avoir à le recharger.

Test

Le ES-SL41 est simple à utiliser, léger et maniable. Si il a un petit côté jouet il est bien fait : les matériaux sont agréables et la qualité inspire confiance. Au niveau de l’efficacité, sans surprise, s’agissant d’un rasoir entrée de gamme, le système de coupe n’est pas des plus performants mais il fait le boulot. Comptez 3/4 passages sur la même zone pour vous débarrasser vraiment des poils. Disons qu’il ne faut pas être trop poilu ou trop pressé mais pour un premier rasoir et à 69€ il se défend bien ! Si vous avez la peau sensible vous apprécierez en plus la possibilité de pouvoir l’utiliser sous la douche.

prix conseillé   69,90€

sur Darty

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Panasonic

Voir la fiche concernant Panasonic avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
  • http://rasoirelectriqueinfos.fr rasoir electrique

    Je le trouve quand même un peu cher pour un rasoir d’entrée de gamme. Surtout si il faut passer plusieurs fois pour ce raser. Je pense qu’il est plus intéressant de se diriger vers un braun series 3 pour 10 euros de plus.

Newsletter