Comment s’habiller pour Roland Garros ?

Looks le 3 juin 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

Bien qu’ayant vécu 5 ans à Boulogne non loin de Roland Garros, je n’y avais jamais été. Vendredi, j’ai profité d’une invitation d’adidas pour m’y rendre pour la première fois. J’ai découvert le site et le Court Philippe-Chatrier où j’ai notamment pu suivre le match entre Fabio Fognini et Jo-Wilfried Tsonga (-”Tu sais le mec qui joue dans Kinder Bueno!” ©Azzed @Fanny). En vrai, il y a beaucoup plus d’ambiance que devant la télé, et il faut tourner encore plus la tête pour suivre la balle ! Et j’ai profité du cadre pour faire quelques photos d’un look de circonstance (merci à Émilie pour les photos).


Chapeau Adrano
Lunettes Mykita
Montre Michel Herbelin
T-shirt Quatre cent quinze
Chino IKKS
Baskets adidas (Top High FW12)

Dans la loge Adidas, on croise des sportifs tels que Nikola Karabatic et des journalistes comme Nelson Monfort. Le style est du genre décontracté : baskets, t-shirt ou polo. Mais si vous êtes invités par BNP Paribas par exemple, optez pour un look plus habillé. Pour autant, laissez votre costume de la semaine au vestiaire. Je vous recommande plutôt le look casual/chic numéro un dans les gradins de Roland Garros : l’association mocassins ou derbies, pantalon ou chino, chemise et blazer. En privilégiant des matières légères car il fait généralement chaud, et des vêtements relativement confortables pour pouvoir encourager des deux mains votre favori. Sans oublier l’accessoire indispensable : le chapeau de paille !


Chapeau Stetson
Lunettes Han Kjobenhavn
Veste Melinda Gloss
Chemise Charles Tyrwhitt
Chino Gant
Derbies Sanders

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Quatre Cent Quinze

Voir la fiche concernant Quatre Cent Quinze avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Michel Herbelin

Voir la fiche concernant Michel Herbelin avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Mykita

Voir la fiche concernant Mykita avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

IKKS

Voir la fiche concernant IKKS avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Adidas

Voir la fiche concernant Adidas avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Baskets
  • Oliv’

    A mon sens, le t-shirt est exclu, d’autant plus si tu le portes dans le village à 12h00 avec une coupe à la main (complètement branleur, nous ne sommes ni à Bagatelle ni à Miami…). Enfin ça n’est que mon avis, pour avoir trainé là-bas la première semaine, j’ai croisé deux/trois looks comme ça, je me suis dit: “ces mecs sont soit là pour se faire remarquer, soit il y a une soirée clubbing ce soir.”
    RG, c’est un peu un truc que tu ne touches pas, un peu comme l’opéra, il y a une élégance à respecter. J’étais entre le stand Orange et Adecco, bien loin des défilés de mode des invités d’Adidas, Perrier…etc… Les conseils que tu donnes dans la deuxième partie de l’article sont justes parfaits. Faire attention aussi à ne pas porter une montre plus voyante que ses lunettes; les premiers prix des enseignes suisses suffisent (un modèle simple et discret); à proscrire également, cardigans et gilets réservés aux juges de ligne !

  • Francesco13

    Bon ben y a de la punchline dans l’air …..Bonjour à toute la maison,Joe tu sais si je peux trouver les Adidas en boutique sans que je fasse des recherches…Désolé si je fais le relou…Bon début de semaine

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Oliv’ : le bon compromis avec des baskets, ça aurait pu être un polo. Sauf que va savoir pourquoi : j’ai un problème avec les polos, je n’en porte pas. Je suis donc soit en tennis/basket et t-shirt ou derbies/richelieu et chemise. @Francesco13 : elles seront disponibles à partir de septembre.

  • Nico11

    Question bête: on m’a souvent dit qu’il fallait choisir entre lunettes de soleil et chapeau (pas très pratique quand il fait vraiment chaud). Je vois que tu as choisi de ne pas choisir. J’en déduis donc que cette règle n’en est pas une?

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Nico11 : encore une de ces règles de mode absurde :) Quand il y a du soleil les deux sont utiles car l’un protège la tête et l’autre les yeux. Comme si il fallait choisir entre attraper une insolation ou plisser des yeux pendant toute la journée ;-)

  • el gaucho

    Attention aux mains dans les poches et à la posture trop en arrière qui font ressortir ton pneu…

    Et les tshirts blancs à imprimés, merci de laisser ça à Olivier Giroud…

  • http://www.commeuncamion.com Traz dit “le Doc”

    Par contre, je confirme qu’il faut choisir entre ceinture et bretelles… ;)

  • @AkG

    pas loin de clamer mon pti’ “perfect” m

  • tahiz

    Je suis intéréssé par la paire d’Adidas mais même avec la référence citée, je n’arrive toujours pas a trouver le modele exacte sur le net.

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Tahiz : c’est un modèle FW12. En clair ça veut dire que le modèle fait parti de la collection Automne-Hiver 2012 et qu’il ne sera donc dispo qu’en septembre donc normal que tu ne le trouves pas ;)

  • Adribreizh

    Dommage qu’ils ne fassent pas des modèles en V dans l’esprit de ton premier look Joe ..

  • Nico

    Les lunettes Han ont l’air super! Qu’en dis-tu Joe? Matière, design etc.

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Nico : rapport qualité/prix/style je les trouve top !

  • Zicman

    Je ne connaissais pas cette marque de t-shirt; merci pour l’article!

Newsletter