Tondeuse Remington Touch Control

Comme évoqué dans mon sujet “Au secours je suis chauve“, je n’ai pas vu un coiffeur depuis quelques années et je suis passé maitre dans le maniement de la tondeuse. Je vous présente mon nouveau jouet : le modèle Touch Control de chez Remington dont le design est vraiment réussi avec son écrin noir mat & brillant et qui est une vraie tondeuse de geek !

Tactile

La tondeuse est équipée de touches tactiles et d’un écran tactile. d’une simple pression on peut régler la vitesse (3 disponibles) et la hauteur de coupe (175 différentes hauteurs) ! Le sabot permet une hauteur de coupe de 0,4 à 18mm. Pour ma part, je l’utilise sans, à 0,1 mm (très précis). On peut par ailleurs visualiser sur l’écran tactile le niveau de charge de la batterie (autonomie de 40 min) et verrouiller les touches tactiles pour ne pas dérégler le réglage choisi en cours d’utilisation.

kit-remington

Mobilité

Spécificité très intéressante si vous voyagez souvent comme moi : la tondeuse est rechargeable grâce à un cable USB ! C’est bon ça, hein ? C’est d’autant plus pratique que c’est le même câble que celui de mon chargeur iphone (donc ça en fait toujours un de moins à prendre). Autre atout en voyage : elle est légère et très compacte !

 

Bilan

Seul bémol (parce qu’il faut bien qu’il y en ai un), elle a été conçue avant tout pour la barbe, alors la lame est relativement étroite. Hors, moi je l’utilise également pour la tête et j’étais habitué à une lame plus large pour cela. Mais vu le poids du chargeur de cette Remington Touch Control, celle-ci est clairement devenue mon indispensable pour les voyages ! Et puis avec sa lame en titanium, sa coupe à 0,1 mm et sa technologie, elle a pas mal d’argument en sa faveur ! Mention testé & approuvé donc ;-)

prix conseillé   57,28€

sur Amazon

Voir la rubrique Tondeuses
  • Greg

    Bonjour,
    L’avez vous aussi testé pour la barbe de 3 jours et, si c’est le cas, est-elle aussi efficace pour cette utilisation ?
    J’ai une bonne tondeuse pour cheveux (panasonic er1610) mais je ne trouve pas mon bonheur pour la barbe de 3 jours.

  • http://sodandy.com Florent

    A l’air pratique.

    Les Remington, de toutes façons, c’est la meilleure marque, non ?

  • Dr Poulet

    Mouais, c’est quand même un peu un gadget surtout si comme toi (ou moi) on l’utilise sans sabot.

  • Acid

    Les commentaires amazon font peur.

  • Tete2brick

    Je l’utilise depuis qq semaines -pour la barbe et les cheveux- et je partage les commentaires de Joe :

    - design réussi
    - tactile agréable mais attention à bien verrouiller les touches pour éviter les trous dans la tête
    (même si “c’est la mode à NY”… ceux qui ont vu “la haine” comprendront lol)
    - pratique pour voyager car un seul sabot réglable
    - largeur de sabot un peu étroite pour la tête, ça peut devenir agaçant si comme moi on se rase le crâne toutes les semaines.

    Au final, je ne regrette pas mon achat (chez Darty).
    J’espère seulement que le moteur Remington tiendra la route plus longtemps que celui de ma Babyliss qui a lâché au bout d’un an.

  • zooey

    Hors sujet mais à quand un article sur des looks à adopter pour aller à Roland Garros? Une idée en passant, merci!

  • hop

    Le cable iphone ne doit pas être celui de la photo…
    Je pense qu’il y a une bourde là dessus car la connectique du cable ne ressemble pas du tout à un Apple.

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Florent : meilleure marque je ne sais pas encore car c’est la première fois que j’ai une Remington ! @Dr Poulet : je te confirme que les 170 hauteurs de coupe je m’en fous un peu par rapport à l’utilisation que j’en fais en effet mais pour la recharge usb ça a beau faire un peu gadget je trouve ça super pratique ! @Tete2brick : concernant Babyliss j’ai eu plus de chance que toi car j’ai la même tondeuse depuis au moins 2 ans ! @Zooey : et bien tu mets dans le mille car c’est en projet ! @Hop : ah mais on est d’accord, ce n’est pas la même ! Mais par contre ma batterie externe pour recharger mon iPhone utilise le même câble. Pour le coup pour moi c’est un petit plus… Un cable en moins c’est toujours ça de gagné !

  • Daniel

    Par contre avez-vous fait un test pour un rasoir spécifique pour le dessous de la ceinture ? Merci :-)

  • charly

    Bonjour,
    vous dite l’utilisé aussi pour les cheveux. je voudrais donc savoir avant de l’acheter si il fonctionne bien et surtout sur du long terme. Car j’ai toujours eu des appareil qui tenait seulement 1 an.
    cordialement,
    Charly

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Daniel : voilà ce qu’il te faut http://www.commeuncamion.com/2012/07/12/philips-bodygroom-pro/

    @Charly : attends encore quelques semaines et je pourrais te confirmer ;) Je l’utilise 2x par semaine depuis bientôt un an. Donc jusque là tout va bien, j’en suis toujours satisfait

  • alex

    Bonjour,

    Pour ceux qui veulent laisser quelques centimètres sur leur crâne, est ce que cette tondeuse peut convenir? Oui je sais je suis dans les articles 2012 mais je cherche une bonne tondeuse car marre des coiffeurs !

    Mercii et surtout super site !

  • http://www.commeuncamion.com/author/joe/ Joe dit le “démonte-pneu”

    @Alex : elle convient aussi bien pour laisser quelques centimètres que quelques millimètres (mon cas). Et puis étant donné que l’article a à présent un an en effet, sache que je l’utilise toujours (et ce 3 fois par semaine) et que j’en suis toujours content ;)

  • alex

    merci !

    je pense que je vais investir alors ;)

    je me suis acheté un pull beige col rond sur topman, j’ai la peau bien blanche et quand je le met j’ai l’air malade !! je peux mettre quoi comme chemise ou polo dessous pour atténuer cet effet? Et que pensez vous des jeans lee cooper? j’ai un ami qui en met et me dit que c’est bien pour pas trop cher. Je connais lee que j’adore mais lee cooper jamais entendu parler. Je ne sais pas si je peux poser toutes ces questions mais en tout cas merci d’avoir répondu pour la tondeuse :p

  • http://www.commeuncamion.com/author/joe/ Joe dit le “démonte-pneu”

    @Alex : un conseil, revends ton pull ! J’ai également la peau blanche, le beige est vraiment une couleur à éviter. Comme tu dis on rapidement l’air d’être malade. Mise plutôt sur du marron, du bleu, du vert, des notes de rouge… Et pour Lee Cooper, je n’ai pas d’avis, demande donc sur le forum c’est fait pour ça :)

  • alex

    Ah carrément le vendre ! snif il est beau. Merci en tout cas c’est cool de répondre ! Pour lee cooper je vais éviter je préfère rester dans les classics.

Newsletter