Tondeuse Remington Touch Control

Comme évoqué dans mon sujet “Au secours je suis chauve“, je n’ai pas vu un coiffeur depuis quelques années et je suis passé maitre dans le maniement de la tondeuse. Je vous présente mon nouveau jouet : le modèle Touch Control de chez Remington dont le design est vraiment réussi avec son écrin noir mat & brillant et qui est une vraie tondeuse de geek !

Tactile

La tondeuse est équipée de touches tactiles et d’un écran tactile. d’une simple pression on peut régler la vitesse (3 disponibles) et la hauteur de coupe (175 différentes hauteurs) ! Le sabot permet une hauteur de coupe de 0,4 à 18mm. Pour ma part, je l’utilise sans, à 0,1 mm (très précis). On peut par ailleurs visualiser sur l’écran tactile le niveau de charge de la batterie (autonomie de 40 min) et verrouiller les touches tactiles pour ne pas dérégler le réglage choisi en cours d’utilisation.

kit-remington

Mobilité

Spécificité très intéressante si vous voyagez souvent comme moi : la tondeuse est rechargeable grâce à un cable USB ! C’est bon ça, hein ? C’est d’autant plus pratique que c’est le même câble que celui de mon chargeur iphone (donc ça en fait toujours un de moins à prendre). Autre atout en voyage : elle est légère et très compacte !

 

Bilan

Seul bémol (parce qu’il faut bien qu’il y en ai un), elle a été conçue avant tout pour la barbe, alors la lame est relativement étroite. Hors, moi je l’utilise également pour la tête et j’étais habitué à une lame plus large pour cela. Mais vu le poids du chargeur de cette Remington Touch Control, celle-ci est clairement devenue mon indispensable pour les voyages ! Et puis avec sa lame en titanium, sa coupe à 0,1 mm et sa technologie, elle a pas mal d’argument en sa faveur ! Mention testé & approuvé donc ;-)

prix conseillé  
57,28€

sur Amazon

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles