Kreuzberg, Berlin

Looks le 10 avril 2012 par Tony dit la "bétonneuse"

Il y a des moments qu’on n’explique pas. Des parenthèses suspendues qui ne peuvent que bien tourner. Comme ce week-end à Berlin, en plein mois de mars. Le soleil, exceptionnel pour cette période de l’année, a été le fil rouge de notre week-end. J’ai pris l’habitude d’aller à Berlin régulièrement au cours des dernières années et je n’avais jamais vu une telle météo, même en plein mois de juillet… J’ai donc rapidement abandonné mon perfecto mi-saison au profit d’une simple chemise et d’un foulard léger.

C’est donc une série sous le surprenant soleil berlinois que je vous propose.

La tenue, clairement printanière, joue sur les longueurs et les matières. Le perfecto est court, tout comme le pull ainsi que le pantalon qui a une coupe très fuselée. L’association de la laine de la veste et de la chemise en jeans donne du caractère au look.

Kreuzberg s’est affirmé au fur et à mesure de mes visites dans la capitale allemande comme le quartier dans lequel je me sentais le mieux. Terriblement agréable à parcourir pour le fan de bitume que je suis, les cafés se succèdent, les architectures s’entremêlent avec désordre et créativité dans ce quartier multiethnique. Se balader dans Kreuzberg, c’est passer du quartier turc à Kottbusser Tor, aux berges du canal de Landwehr puis aller se reposer dans Görlitzer Park pour digérer le Meistaburger du Burgermeister que l’on a ingurgité sans en perdre une miette. Oui, cette cabane sous le métro à Schlesisches Tor‎, c’est surement le meilleur burger de Berlin.

Berlin n’est pas une ville à prendre à la légère. Son passé est lourd et la dynamique créative actuelle n’est pas anodine. A l’instar d’une ville comme Londres, la mode à Berlin ne s’analyse pas, elle repousse les limites, elle fait fi des conventions. L’influence punk est très forte, les codes de cette culture orientent les choix artistiques de beaucoup de créateurs. La philosophie du “tabula rasa”, c’est à dire faire table rase du 20ème siècle qui aura vu Berlin incarner l’ensemble des turpides d’un siècle marqué par de terribles affrontements, est omniprésente et il suffit de se balader dans les rues de la ville pour se rendre compte que Berlin ne campe pas sur son passé mais compte sur son dynamisme créatif pour se développer en regardant droit devant. “We are poor but sexy” comme disent les Berlinois.

Veste Perfecto vintage en laine Marc by Marc Jacobs
Foulard Monoprix
Pull : Muji
Chemise Acne
Ceinture H&M
Pantalon COS
Chaussures Opening Ceremony
Accessoire BlackBerry Bold

Photos par Frederic Dith. Retrouve également Tony sur Facebook

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Monoprix

Voir la fiche concernant Monoprix avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Marc by Marc Jacobs

Voir la fiche concernant Marc by Marc Jacobs avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Opening Ceremony

Voir la fiche concernant Opening Ceremony avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

H&M

Voir la fiche concernant H&M avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Acne

Voir la fiche concernant Acne avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
  • mathieu

    Salut, On peux trouver le pantalon quelque part ou c’est une ancienne collection ?! Il est parfait, merci

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @mathieu : C’est un pantalon de la nouvelle collection. Encore dispo dans les magasins COS ou sur la boutique en ligne http://www.cosstores.com/Store/Men/Trousers/Tailored_cotton_chinos/46905-414125.1 :-) (attention, il est vraiment ajusté au niveau des mollets)

  • mathieu

    Merci beaucoup ! Il rend bien mieu sur les photos de l’article !

  • Ben

    A votre avis ou peut on trouver ce genre de chaussures mais avec un tarif un peu plus abordable ? Elles sont magnifiques :) mais un peu cheres :)

  • nico

    le perfecto demonte

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    Je gros like !

  • bibi

    Pourquoi tu regardes jamais l’objectif quand on te prend en photo???

  • sam

    Pas mal l’article.

    Je suis allé a berlin il y a de ca qque années et la vous m’avez donné envie d’y retourner!

    Et j’aime aussi le look.

  • http://www.blog-unfrancaisalondres.com/ Alex – Un Français à Londres

    J’étais à Berlin pour ce weekend de Paques et cela pour la première fois. J’ai totalement adoré. Une ville avec un lourd passé mais où la créativité est aujourd’hui bien ancrée, et c’est surtout tellement peu cher comparé à Londres, où je suis aujourd’hui expatrié. Bref, Berlin tu y vas et tu aurais presque envie d’y rester!

  • Hannibal

    Accessoire : BlackBerry Bold
    Jerry . Sérieusement ? Ça fait partie du “look” le smartphone ?
    Pas très dans l’esprit de Berlin tout ça

  • Keyrl

    Le perfecto est splendide ! C’est une ancienne collection ?

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Keyrl : En effet, le perfecto date de la collection Fall/Winter 10 ;-)

  • Link

    C’est très beau.
    (Le perfecto est magnifique)

  • http://blogmode.lauramoodley.com/ laura

    Nice outfit!

  • Motobécane

    Très jolie pantalon!!! J’adore les chaussures, mais le prix m’a très vite calmé!!!
    Bonne route

  • lablotte

    Quelqu’un aurait-il des infos pour trouver le perfecto car dur-dur de trouver….?

  • Olivier

    quels est la couleurs de la chemise??? BLEACHED INDIGO???

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Olivier : En effet, c’est Bleached Indigo ;-)

  • Aïmen

    Jdr le look surtout la chemise elle est en jean ?

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @aimen : En effet, elle est en jeans ;-)

Newsletter