Chemise Saint Sens

Il y a deux ans j’ai testé pour la première fois le service de chemise sur-mesure de chez Saint Sens. Et on peut le résumer ainsi : je n’avais pas été franchement convaincu du résultat ! Depuis pas mal de choses ont changées et j’ai souhaité faire un nouveau test. Par rapport à ma première expérience j’ai pris pour point de départ le coffret Saint Sens dans lequel on trouve un guide des différentes étapes de création, une liasse de quelques tissus et un mètre.

Réalisation de la chemise

J’ai effectué la prise de mesure à plat sur une des chemises qui me va le mieux. Ce qui est je trouve la solution la plus simple. Les beaux jours arrivant, j’avais envie de bleu, de blanc et d’une petite touche printanière ! Je suis parti sur un tissu Zephir bleu en double retors relativement fin (140s) avec des boutonnières bleu foncé pour un peu de contraste et des boutons épais en nacre blanche. Puis pour la touche de saison, j’ai fait le choix d’un intérieur de col et de poignets en Liberty.

Premières impressions

Un peu moins de 3 semaines plus tard je recevais ma chemise. Premières impressions : visuellement elle ressemble bien à ce que j’avais imaginé et au touché le tissu tient ses promesses. Avant de commencer à la déplier, je fais quelques photos pour pouvoir les partager avec vous. Puis vient l’heure de vérité, l’étape cruciale ou tout peu basculer en un petit “Mouaif…” de déception ou un gros “YES” de satisfaction :-)

Essayage

Je déboutonne, j’enfile la chemise et je reboutonne les boutons un à un. Le tombé des poignets me semble idéal, il me reste alors à me diriger face au miroir et là je pousse un gros “YES” ! La chemise tombe vraiment bien au niveau des épaules et du torse. J’agite les bras pour voir comment je me sens dedans et je valide le second point : malgré la coupe bien cintrée la chemise reste confortable, les proportions sont donc idéales.

Avis

Puis toujours au niveau du confort, je sens que ce tissu doux et léger va être un vrai bonheur à porter pendant les beaux jours ! Vous l’aurez compris je suis donc nettement plus enthousiaste par ce nouvel essai : mention “Testé & Approuvé” ! J’ai à présent hâte de sortir avec ma nouvelle chemise et de composer un petit look chic/printamnier pour vous montrer le résultat “en live” :-) Plus d’infos sur www.saintsens.com

Logo Saint Sens
prix conseillé  
148€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles