Où inviter une fille pour un premier rencard ? (Episode 1)

Suite à la parution de l’article Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?, on nous a beaucoup demandé quels étaient nos spots préférés pour emmener une fille à un premier rencard. Je me suis bien entendu senti investi d’une mission de la plus haute importance et j’ai commencé à écumer les lieux de sortie de la capitale. Après plusieurs soirées à rentrer comme je le pouvais sous ma couette, j’ai du me rendre à l’évidence : il y a bien trop d’endroits chaleureux, à la carte et aux cocktails appétissants à Paris pour n’y consacrer qu’un seul article. Après avoir débriefé de mes exploits avec Joe, on s’est dits qu’il serait intéressant de faire un article tous les mois, tous les deux mois (à voir suivant les retours) avec une sélection de6 ou 7 restos où vous pouvez vous rendre sans risque pour assurer à une première date. L’idée est ensuite d’élargir à d’autres villes. On compte d’ailleurs sur Romano pour Marseille !

On commence aujourd’hui avec sept adresses parisiennes : on passe du rock branché à Pigalle au brunch dans l’est, du burger rive gauche aux chics toits de Paris, du marché à Montorgueil à la nappe à carreaux sicilienne du 15ème. En voiture…

poule ur un mur

Une poule sur un mur

5 rue Marie Stuart, Paris 2
Pour quelle fille ? Celle qui aime aller au marché
Comment s’y habiller ? Misericordia

(Edit : Malheureusement, cette adresse est désormais fermée)

Mon petit refuge. On n’y est jamais déçu par la carte et surtout on y est toujours agréablement servi. Il ne faut pas s’attendre à s’envoyer une grosse assiette de frites et un burger bien gras là-bas. Chez Une poule sur un mur, les produits sont frais, c’est ce qu’on appelle “la cuisine du marché”. Je vous conseille le Risotto de Gambas au piment d’Espelette et cresson, et en dessert, le sablé breton sauce au caramel au beurre salé. Miam. Pour les gastronomes.
L’été, la terrasse sur la rue piétonne est bien plus calme et agréable que toutes les terrasses de la rue Montorgueil adjacente. Moins m’as-tu vu mais bien plus sympa.

georges

Le Georges

19 rue Beaubourg, en haut du centre georges pompidou, Paris 4
Pour quelle fille ? Celle qui vient à Paris pour le week-end
Comment s’y habiller ? Sandro

Vous avez envie d’envoyer du rêve, de voir des étoiles briller dans les yeux de cette étudiante en psycho à la fac d’Orléans que vous avez rencontré l’été dernier sur une plage de Canet en Roussillon, vous vous êtes retrouvés dans la même équipe de Beach-Volley, le courant est bien passé. Elle est de passage à Paris pour le week-end, il ne faut pas la décevoir. Pour ne pas tomber dans les clichés vous ne l’emmenez pas au restaurant de la Tour Eiffel, mais il faut tout de même aller dans un endroit que ses copines connaissent de sorte qu’elle puisse leur dire :
“Il m’a emmené au Georges, sur le toit du centre Pompidou, c’était trop-bien !!
– Wahou, quelle chance tu as ! Moi, mon dernier rencard, c’était au Grec Gourmand…”

pizza flora

Pizza Flora

113 Rue Cambronne, Paris 15
Pour quelle fille ? Celle qui a aimé Les Affranchis ou La belle et le clochard
Comment s’y habiller ? Paul & Joe

“Le samedi, c’est le soir des épouses, le vendredi, celui des petites amies” Choisissez le votre. Mais ce qui est sur, c’est que pour une ambiance à l’italienne, c’est du côté du 15ème qui faudra pointer votre nez. La pizzeria familiale, ça permet de marquer des points surtout quand elle a été désignée Pizza d’Or de la capitale, ce qui n’est pas rien, vous en conviendrez. Il ne manque plus que l’accordéoniste au fond de la salle et un règlement de comptes en règle entre la poire et le dessert pour vous sentir comme dans un bon mafia movie. “Je vais lui faire une offre qu’il ne refusera pas”.

café-caché

Le Café caché

Caché derrière le 104, 104 rue d’Aubervilliers, Paris 19
Pour quelle fille ? Celle qui cache son alliance
Comment s’y habiller ? Melinda Gloss

Niché au fond du 19ème, derrière le 104, le Café caché porte bien son nom. On préférera y aller au printemps ou en été pour profiter pleinement du charme de la terrasse. Les plats y sont, en plus, vraiment bons. Vous surprendrez à coup sûr votre invitée en l’emmenant dans un endroit presque dépaysant en plein cœur du vieux Paris industriel. Attention, ne confondez pas avec le camion à pizza du 104.

Le sans soucis

Le Sans Souci / Le Mansart

Sous la place Pigalle, Paris 9
Pour quelle fille ? Celle qui veut s’encanailler
Comment s’y habiller ? All Saints

On peut y boire (beaucoup), on peut y manger (pas trop mal). Ces deux bars situés à 200m l’un de l’autre débordent d’une foule de musiciens en devenir, de pubards en descente, de chroniqueurs désœuvrés ou d’étudiantes aspirantes actrices. Autant vous dire que là-bas, il ne faut pas avoir peur de voir un verre de chardonnay finir sa course le long de votre manche et il faudra être prêt à jouer des coudes pour offrir un mojito à votre belle. Pour ce qui est de vous sustenter, misez sur le plat du jour au Mansart (toujours une bonne surprise) et le tartare au Sans Souci.

la bellevilloise

La Bellevilloise

21 Rue Boyer, Paris 20
Pour quelle fille ? Celle qui écoute Radio Nova
Comment s’y habiller ? A.P.C

Concerts, dîners, brunchs… à vous de choisir. En revanche ne vous loupez pas. Rien de pire que de promettre à votre target un brunch à La Bellevilloise et de vous retrouver qué-blo à l’entrée parce qu’il n’y a plus de place dans la mezzanine. C’est le genre d’endroit assez côté dans l’est parisien. Sinon, vous pouvez tenter d’aller boire un cocktail un soir et enchainer avec un concert. En plus ça peut être gratuit un soir de Nuit Zébrée, pensez à aller chercher des places chez Nova en début de semaine. Vous marquerez à coup sûr des points.

Breakfast in america

Breakfast In America

17 Rue des Écoles, Paris 5 ou 4, rue Malher, Paris 4
Pour quelle fille ? Celle qui aime les séries américaines
Comment s’y habiller ? American Vintage

On évite de faire le mec guindé et on mange son burger avec les doigts dans ce dinner à l’américaine. Les frites y sont servis dans des paniers semblables à ceux de feu Sauvés par le gong, alors soyez plus Zack Morris que Screech Powers et n’attendez pas le bal de promo pour galocher la plus belle du lycée.

Pensez à laisser un message à Joe, ça nous fait toujours plaisir de savoir qu’une date s’est bien passée. A suivre…

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles