Adidas Supernova Glide 4

La dernière fois que j’ai couru en adidas, c’était il y a un an et demi avec les Adistar Solution qui m’avait laissé un souvenir disons mitigé. Depuis novembre dernier, je teste une nouvelle paire de la marque aux trois bandes : les Supernova Glide 4. Et comme à mon habitude, j’ai attendu quelques mois avant de vous en parler si bien qu’au final j’aurais couru avec pendant tout l’hiver !

Technologie

Comme la plupart des chaussures de course, la tige est réalisée dans un tissu respirant (forme de filet). Et elle est renforcée pour qu’elle ne s’abime pas à l’usage. On retrouve des technologies adidas que je connaissais déjà comme la construction GEOFIT (assure un meilleur chaussant notamment avec une semelle de propreté en EVA moulé), le principe du TORSION SYSTEM (assure un meilleur soutien et plus de stabilité à la voute plantaire) et la technologie FORMOTION (permet un meilleur contrôle des mouvements et une meilleure adaptation à la surface du terrain). Autre spécificité (nouvelle pour moi), la technologie adiPRENE®+ à l’avant du pied (améliore le dynamisme en phase de poussée). Les chaussures font un poids total de 308 grammes (en prenant comme référant une taille 42 2/3).

Adidas Supernova Glide 4

Avis

Je me suis rapidement senti à l’aise avec ces baskets. Elles sont confortables, légères et offrent un très bon amorti. Et elles sont polyvalentes : j’ai couru aussi bien sur route que sur des sentiers côtiers (terre/cailloux) que sur la plage. Et de sorties en sorties j’ai pu confirmer tout le bien que j’en pensais car je n’ai jamais eu de problème avec ! Hormis dernièrement où j’ai commencé à avoir mal aux genoux passé 1h15 de course mais j’ai le même souci avec d’autres paires : on m’a conseillé pour éviter cela de faire des semelles intérieures spéciales qui permettront d’amortir encore mieux les chocs). Pour en revenir au Supernova Glide 4, je trouve de plus le design réussi et le prix relativement raisonnable. A noter qu’on les trouve à présent dans une nouvelle version rouge/blanc comme présentée sur le site de Lepape.

Adidas
prix conseillé  
125€

sur Adidas

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles