Adidas Supernova Glide 4

La dernière fois que j’ai couru en adidas, c’était il y a un an et demi avec les Adistar Solution qui m’avait laissé un souvenir disons mitigé. Depuis novembre dernier, je teste une nouvelle paire de la marque aux trois bandes : les Supernova Glide 4. Et comme à mon habitude, j’ai attendu quelques mois avant de vous en parler si bien qu’au final j’aurais couru avec pendant tout l’hiver !

Technologie

Comme la plupart des chaussures de course, la tige est réalisée dans un tissu respirant (forme de filet). Et elle est renforcée pour qu’elle ne s’abime pas à l’usage. On retrouve des technologies adidas que je connaissais déjà comme la construction GEOFIT (assure un meilleur chaussant notamment avec une semelle de propreté en EVA moulé), le principe du TORSION SYSTEM (assure un meilleur soutien et plus de stabilité à la voute plantaire) et la technologie FORMOTION (permet un meilleur contrôle des mouvements et une meilleure adaptation à la surface du terrain). Autre spécificité (nouvelle pour moi), la technologie adiPRENE®+ à l’avant du pied (améliore le dynamisme en phase de poussée). Les chaussures font un poids total de 308 grammes (en prenant comme référant une taille 42 2/3).

Adidas Supernova Glide 4

Avis

Je me suis rapidement senti à l’aise avec ces baskets. Elles sont confortables, légères et offrent un très bon amorti. Et elles sont polyvalentes : j’ai couru aussi bien sur route que sur des sentiers côtiers (terre/cailloux) que sur la plage. Et de sorties en sorties j’ai pu confirmer tout le bien que j’en pensais car je n’ai jamais eu de problème avec ! Hormis dernièrement où j’ai commencé à avoir mal aux genoux passé 1h15 de course mais j’ai le même souci avec d’autres paires : on m’a conseillé pour éviter cela de faire des semelles intérieures spéciales qui permettront d’amortir encore mieux les chocs). Pour en revenir au Supernova Glide 4, je trouve de plus le design réussi et le prix relativement raisonnable. A noter qu’on les trouve à présent dans une nouvelle version rouge/blanc comme présentée sur le site de Lepape.

prix conseillé   125€

sur Adidas

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Adidas

Voir la fiche concernant Adidas avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Où trouver la marque

 
 
 
 
Voir la rubrique Baskets
  • Anthony

    Pour les problèmes de genoux, je te conseillerais surtout de t’intéresser à la foulée minimaliste. J’adopte maintenant une foulée que je qualifierai de “semi-minimaliste”, où je cours avec des chaussures normales mais en diminuant la taille de mes foulées pour poser le pied quasiment sous mon corps, en m’appuyant le plus possible sur la pointe du pied (et non le talon).
    Alors qu’avant je ne pouvais plus faire de footing sans grosses douleurs à la cheville le lendemain, suite à une grosse entorse qui a laissé des traces, maintenant plus de douleurs :)

  • Déspé

    Moi je maximalise mes siestes… Les semelles réalisées par un podologue ont eu raison de mes douleurs de dos, et pour un ami? ca a resolu ses douleurs aux genoux…

  • alexandre

    Bonjour à tous ! merci pour ce test ! je l’attendais avant de me décider pour ce modèle ou celui de Nike LunarGlide+ 3, http://store.nike.com/fr/fr_fr/?l=shop,pdp,ctr-inline/cid-102202/pid-448563/pgid-408948 , est-ce que quelqu’un à des retours ? Je cherche de bonnes chaussures pour courir en club (cardio).
    Chez Adidas, je crois qu’il faut compter une pointure en plus. Pour information, le modèle testé existe également en bleu/blanc et noir/doré.

  • Vince

    @Alexandre : il faut toujours prendre une pointure, voire une pointure et demi pour des chaussures de running car pendant l’effort, le pied gonfle. Si tu prends des chaussures juste à ta pointure, ton pied finira par être trop serré…
    Pour ma part, je suis fidèle à Asics depuis des années et je n’ai pas à m’en plaindre (Asics 2160, DS Trainer ou Kayano), que ce soit pour des 10km, semi ou marathon. Par contre, toujours visé le premier jour des soldes pour aller les acheter chez Decathlon par exemple (entre 30 et 40% selon les modèles en général pour les collections antérieures), tu peux ainsi avoir des supers chaussures entre 80 et 100€.

  • Jibé

    @Alexandre : je cours avec les Lunarglide depuis quelques temps maintenant, et elles sont franchement top, surtout si comme moi tu as besoin d’un bon amorti. Elles sont prévues pour route et chemins, et on se sent vraiment à l’aise avec.

  • P-E

    Achetées 69,5 euros aujourd’hui chez décathlon. Je viens de les tester sur un peu plus de 5km. Première sortie suite à une tendinite faite il y a un mois environ. La chaussure est vraiment très confortable et très dynamique. Je n’ai éprouvé aucune gène suite à ce premier essai.

    Au magasin; j’hésitais entre ce modèle-ci et la kalenji kiprun md mais envoyant que je pouvais avoir l’adidas 20 euros moins cher que la kalenji je n’ai pas hésité une seconde…

  • http://www.lavalisederaphael.com Raphael

    Je viens de les tester : moins aériennes que des Adizero mais bien mieux amorties. Pas trop rigides.
    Dommage que le nouveau modèle soit d’un gris un peu moche, alors que le précédent en rouge était canon…
    Je recommande quand même!

    http://www.lavalisederaphael.com/2012/08/les-20-kilometres-de-paris.html

  • Laurent

    Si tu sors d’une tendinite, vas y molo les 10 premieres minutes puis étire toi tout doux avant de repartir.

Newsletter