Chemise Monsieur Baron

Monsieur Baron est une jeune marque lancée en 2009 par deux amis vivant à Londres : Charles et Rémy. Le père du premier travaille en tant que fabriquant de chemises pour des marques reconnues depuis 25 ans. Et son père était lui même du métier. Charles perpétue ainsi une forme de tradition ! Les deux compères innovent par contre sur la manière de distribuer leurs produits. Dans un premier temps ils ont organisé des ventes privées directement en entreprises (de grandes sociétés de la City). Ce n’est que depuis quelques mois que l’on peut acquérir leurs belles chemises via Internet.

J’ai commandé la chemise ci-dessus en bleu ciel un peu brillante et première bonne surprise en la recevant : la présentation est vraiment soignée et le tissu très joli. Il s’agit d’un double retors en coton égyptien fibre extra longues (comme toutes leurs chemises). Je découvre des détails intéressants comme cet intérieur de poignet de couleur contrastante et d’élégants boutons en nacre que je m’empresse de déboutonner pour essayer la chemise. C’est alors l’heure du moment de vérité face au miroir…

Et bingo : elle tombe super bien ! La coupe est cintrée comme je l’aime tout en restant confortable. On dirait presque qu’elle a été faite pour moi aussi bien au niveau des épaules que des bras. Ce qui est loin d’être toujours évident en prêt-à-porter. Le col est bien structuré (maintenu par des baleines amovibles) et permet de porter la chemise aussi bien boutons ouverts qu’avec une cravate. Et petit détail qui me plait beaucoup : les poignets sont transformables ! Il y a un bouton (en nacre) qui permet donc de fermer le poignet mais la couture est faite de telle sorte que l’on peut le faire basculer à l’intérieur du poignet et refermer alors les poignets avec ses boutons de manchette préférés.

Vous l’aurez compris, je suis donc vraiment séduit par cette chemise même si j’en suis encore qu’à l’étape de l’essayage (que je viens de renouveler) car j’aimerais aussi vous la montrer portée dans un futur look. Je n’ai donc pas pris le risque de me tâcher ou de l’abimer en allant faire des réparations dans le camion. Si le shooting est maintenu a vendredi prochain (déjà reporté 2 fois), je vous montre tout ça en images dans une quinzaine de jours avec de belles chaussures, une cravate et une veste !

Monsieur Baron
prix conseillé  
109€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles