Gram : la sneaker suédoise qui envoie du lourd

Origines le 8 février 2012 par Romano Garagerocker

Nous avons récemment découvert Gram, une marque de baskets créée en 2005 à Stockholm en Suède. Leurs créations sont “sophistiquées”, prenant essence dans l’esthétique, le design scandinave avec des lignes fines et toujours des détails particuliers. De cette manière, la marque tente de proposer des produits entre la basket et la chaussure traditionnelle. Chose amusante, tous les modèles ont le nom du poids qu’ils pèsent.

Les chaussures sont faites à la main, et dans des matériaux naturels. On observe alors à la vue des Gram qu’elles dégagent une aura particulère grâce à leurs mélanges de matières et de couleurs. Pour la saison printemps-été 2012, la marque a utilisé beaucoup de lin, des cuirs bruts au tannage végétal, du coton et des métaux (cuivre brut). Le but est donc d’avoir une chaussure au joli design, faite main, mais dans des matières brutes afin qu’elle se patine, s’embellisse avec le temps.

Outre les modèles 488g et 497g qui sont une sneaker (respectivement basse et montante) au bout droit et aux détails d’une chaussure de randonnée, et qui m’ont clairement tapés dans l’oeil, la pièce phare de leur collection est une collaboration sur la 380g. C’est en gros une derby avec des détails cousus sur la tige lui donnant une allure très chic. C’est la tisserie Insjöns Väveri, existante depuis 1947 et fournisseur de la cour royale suédoise qui a tissé ce coton au motif traditionnel local, encore réalisé sur les mêmes machines utilisées à leurs débuts.

La marque n’est que très peu distribuée en France, il faudra alors s’employer pour essayer d’avoir d’ores et déjà sa paire (on ne trouve que de l’automne-hiver 2011 sur le net). Ou alors, on pourra attendre quelques semaines… quelque chose me dit que la liste des points de ventes vas grossir (c’est la fée Clothette qui me l’a dit). Du coup, on mettra régulièrement la fiche de la marque à jour afin que ceux à qui Gram à tapé dans l’oeil (comme nous) sachent ou en trouver. Prix : entre 79€ et 203€. Plus d’infos www.gramstore.com

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Mots-clefs :

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Gram

Voir la fiche concernant Gram avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Baskets
  • Bertrand

    Je suis assez dubitatif sur le modèle bleu. Je l’aimais bien sur la petite photo dans le partage Facebook, beaucoup moins en grand. A voir en vrai.

  • Tempus

    J’avoue, elles tuent !

  • Romano Garagerocker

    @Bertrand : j’ai rajouté une image sur le modèle, je l’avais oubliée ;)

  • Foxfender

    Eh ben, elles sont magnifiques ces chaussures ! Vivement que le printemps arrive :)

  • Rémi

    Fort sympathique, des modeles originaux et grosse surprise sur le prix. Fait main avec des matériaux brut? Elles sont fabriqué ou en fait?

  • Floran

    On aime ou on aime pas.

    En tout cas, typiquement le genre d’articles qui me font aimer ce blog.
    Une nouvelle marque ou une peu connue, des produits intéressants pouvant se démarquer, le tout dans une gamme de prix accessible. Bref, quelque chose d’original et de qualité.

    Sur Facebook, je dirai “J’aime”.

  • Romano Garagerocker

    @Rémi : alors selon mes infos, un des deux créateurs a déménagé à Hong Kong ou l’usine se trouve. Ce qu’on m’a dit c’est que la qualité est scrupuleusement surveillée, car les baskets sont relativement chères pour une fabrication la bas. Après, tout ce qui sort de ces pays low-cost n’est pas forcement bon à jeter. On m’a aussi laissé entendre que la prod pourrait être rappatriée en Europe, mais ce n’est pas certain. Bref, je testerai pour vous donner des infos sur la qualité réelle.

    @Floran : merci du compliment. En l’occurrence, on a tout les deux littéralement flashé sur ces pompes. Elles sont vraiment originales et décalées. J’en veux une paire ABSOLUMENT

  • Fabien

    Pour info, c’est les soldes aussi sur le site de GRAM ou comment avoir des chaussures démentes au pieds pour un prix qui vous fera rire, mouhahaha.

  • Sébastien

    Les soldes d hiver commencent. -50%sur tout les modèles :)

  • Badguiton

    Petit message pour dire que je vends des paries de 380 g neuves T43 (légèrement trop petites pour moi). Si intéressés contactez moi par mail (lg.gaetan@gmail.com).

Newsletter