Gram : la sneaker suédoise qui envoie du lourd

Nous avons récemment découvert Gram, une marque de baskets créée en 2005 à Stockholm en Suède. Leurs créations sont “sophistiquées”, prenant essence dans l’esthétique, le design scandinave avec des lignes fines et toujours des détails particuliers. De cette manière, la marque tente de proposer des produits entre la basket et la chaussure traditionnelle. Chose amusante, tous les modèles ont le nom du poids qu’ils pèsent.

Les chaussures sont faites à la main, et dans des matériaux naturels. On observe alors à la vue des Gram qu’elles dégagent une aura particulère grâce à leurs mélanges de matières et de couleurs. Pour la saison printemps-été 2012, la marque a utilisé beaucoup de lin, des cuirs bruts au tannage végétal, du coton et des métaux (cuivre brut). Le but est donc d’avoir une chaussure au joli design, faite main, mais dans des matières brutes afin qu’elle se patine, s’embellisse avec le temps.

Outre les modèles 488g et 497g qui sont une sneaker (respectivement basse et montante) au bout droit et aux détails d’une chaussure de randonnée, et qui m’ont clairement tapés dans l’oeil, la pièce phare de leur collection est une collaboration sur la 380g. C’est en gros une derby avec des détails cousus sur la tige lui donnant une allure très chic. C’est la tisserie Insjöns Väveri, existante depuis 1947 et fournisseur de la cour royale suédoise qui a tissé ce coton au motif traditionnel local, encore réalisé sur les mêmes machines utilisées à leurs débuts.

La marque n’est que très peu distribuée en France, il faudra alors s’employer pour essayer d’avoir d’ores et déjà sa paire (on ne trouve que de l’automne-hiver 2011 sur le net). Ou alors, on pourra attendre quelques semaines… quelque chose me dit que la liste des points de ventes vas grossir (c’est la fée Clothette qui me l’a dit). Du coup, on mettra régulièrement la fiche de la marque à jour afin que ceux à qui Gram à tapé dans l’oeil (comme nous) sachent ou en trouver. Prix : entre 79€ et 203€. Plus d’infos www.gramstore.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles