Royalties : des chaussettes made in France

Caché au fond d’une salle située au rez-de-chaussée du salon Capsule dans un stand blanc égayé par tant de chaussettes colorées se nichait la marque Royalties Paris qui s’est lancée en 2010 :

Royalties Paris - modèle Ted

Car la chaussettes est depuis trop longtemps formelle, unie, délaissée, les créateurs de la marque ont souhaité créer un produit qui soit chic et coloré. Non, une chaussette aux couleurs vives n’est pas forcément de mauvais gout, au contraire. Ainsi de leur usine située près de Limoges (une usine tenue par la même famille depuis 1938) et une seconde à Romilly-sur-Seine, berceau de la bonneterie française dans l’Aube (où les torsades sont fabriquées par un technicien fils de bonnetier), ils conçoivent des chaussettes aux motifs décalés et aux matières innovantes dans un style résolument preppy mais en s’inscrivant “dans la continuité d’un savoir faire à la française.”

Royalties Paris - modèle Club

Pour avoir la tâté la collection de l’hiver prochain, on peut dire que le résultat est surprenant. Des laines mélangées au toucher doux et en stretch pour le confort, puis des cotons soyeux. On a également appris de la bouche des créateurs que les jacquards sont uniques, développés par leurs soins. Et on peut dire que c’est réussi vu le rendu graphique des chaussettes.

Les chaussettes sont vendues au prix de 18€ par paire. Confortables, douces, jolies, mais un poil chères… On les trouvera pour le moment au Galeries Lafayette Boulevard Haussman à Paris, puis chez Gomina, Paris avant que d’autres points de ventes viennent rapidement s’ajouter à la liste, en attendant, vous pouvez également les trouver sur le site internet de la marque.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter3Share on Google+0Pin on Pinterest0

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles