Les parapluies Vantis

Vantis est une toute jeune marque créée l’année dernière (2011) par Farès Hamida. Il s’est intéressé à un objet très utile par temps pluvieux, le parapluie ! Et il s’est fait la réflexion que bien souvent, cet accessoire était triste. Pensant qu’il y avait sans doute mieux (notamment en terme de qualité), il a dessiné des modèles beaucoup plus attrayants. Et à même proposé à des artistes comme Hélène Bek et Jean Morte d’habiller la toile de ses parapluies. Et le résultat nous a séduit !

Il existe actuellement 3 modèles : le “Pluvia”, le “Parva” et le “Prima”. Au-delà de l’attrait esthétique, Vantis propose des parapluies faciles à utiliser avec ouverture et fermetures automatiques et une poignée unique qui a fait l’objet d’un dépôt à l’INPI. La forme est inspirée des modèles d’antan mais elle est faite en ABS, un thermoplastique léger. Une poignée agréable au toucher avec son aspect semblable à une gomme douce mais aussi et surtout, optimisée pour que les mains humides accrochent mieux.

La marque se positionne sur un segment haut de gamme avec des tarifs situés entre 45,90€ et 75,90€ selon les modèles. Elle est aujourd’hui principalement distribuée via son site www.lacompagnievantis.com et par quelques boutiques qui commencent à s’y intéresser !

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles