Les parapluies Vantis

Origines le 2 février 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

Vantis est une toute jeune marque créée l’année dernière (2011) par Farès Hamida. Il s’est intéressé à un objet très utile par temps pluvieux, le parapluie ! Et il s’est fait la réflexion que bien souvent, cet accessoire était triste. Pensant qu’il y avait sans doute mieux (notamment en terme de qualité), il a dessiné des modèles beaucoup plus attrayants. Et à même proposé à des artistes comme Hélène Bek et Jean Morte d’habiller la toile de ses parapluies. Et le résultat nous a séduit !

Il existe actuellement 3 modèles : le “Pluvia”, le “Parva” et le “Prima”. Au-delà de l’attrait esthétique, Vantis propose des parapluies faciles à utiliser avec ouverture et fermetures automatiques et une poignée unique qui a fait l’objet d’un dépôt à l’INPI. La forme est inspirée des modèles d’antan mais elle est faite en ABS, un thermoplastique léger. Une poignée agréable au toucher avec son aspect semblable à une gomme douce mais aussi et surtout, optimisée pour que les mains humides accrochent mieux.

La marque se positionne sur un segment haut de gamme avec des tarifs situés entre 45,90€ et 75,90€ selon les modèles. Elle est aujourd’hui principalement distribuée via son site www.lacompagnievantis.com et par quelques boutiques qui commencent à s’y intéresser !

Plus d'infos sur la marque

accueil marques
Voir la rubrique Parapluies
  • Neyss

    A ce prix la, j’espère que l’armature est en titane et que la toile indéchirable. Le nombre de parapluie (quel que soit le prix) que j’ai eu et qui ont pas tenue…

  • http://www.lesbelleschaussures.com traztaroot

    Fabrication française? A ce prix, la concurrence est rude; je pense notamment à Piganiol, qui propose de très bons produits eux aussi.

  • Nicolas

    Très peu probable. Extrait du site : “Vantis veut donner une nouvelle impulsion en combinant le savoir-faire français en matière de conception et de design avec l’expertise industrielle et la tradition séculaire dans la fabrication
    des parapluies de ses collaborateurs étrangers.”

    Conclusion : dessiné en France, fabriqué à l’étranger

    A ces prix, mon choix est vite fait.

  • chris

    Frais et contemporain, tout ce qu’il faut pour aimer la pluie !!

    > Même fourchette de prix que Piganiol, OUI MAIS l’esthétique est plus actuelle et en moins ringarde ! Cette marque aussi devrait investir dans “le savoir-faire français en matière de conception et de design…”
    > Au moins EUX, ils ont l’honnêteté de dire que leurs produits sont fabriqués à l’étranger.

  • http://www.lacompagnievantis.com Fares

    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

    Je vais éviter de faire un long monologue ;) Je suis le créateur de cette jeune marque, mais j’ai une expérience dans de marques moins récentes ;) aussi bien dans le luxe que dans le sport depuis plus de 10 ans.

    Si nous avons de décider de travailler avec la Chine, ce n’est pas pour gagner du prix, mais bien parce qu’il ne reste plus d’outils de conception en France pour la fabrication des parapluies (bien dommage au passage). Les marques de parapluies qui prônent le made in France ne font que de l’assemblage, et je peux vous le jurer pour avoir vu des poignées et autres détails de parapluies dans des usines en Chine ( je ne citerai pas les noms ;) ) Sachez qu’il n’existe que deux ou trois fournisseurs d’armatures et baleines et qui se trouvent en Asie.

    Ceci dit nous mettons un point d’honneur à faire de bons produits car nous souhaitons tout simplement faire notre métier et le mien est Designer accessoires ( Chris > nos modèles sont conçus et pensés en France et c’est important de le souligner car c’est difficile de travailler avec les chinois qui ont une culture bien différente,) Le packaging, et toutes les impressions de papier, autocollants, etc, sont réalisés en local (ce qui fait augmenter le prix). D’ailleurs nous sommes les seuls à proposer un packaging digne de ce nom, ce qui prouve que nous souhaitons apporter une attention particulière à nos produits. Et c’est également la philosophie de notre marque.

    Je tiens également à préciser que le développement a mis plus de 6 mois, entre le premier croquis, les déplacements et le produit final ; ce qui n’est pas le cas de beaucoup de nos concurrents.
    ET j’informe de même que j’ai essuyé des refus de la part de fabricants français de parapluies, qui ne croient pas en la jeune génération sûrement. Que devais je faire? Stopper une idée venue de ma petite tête? Non! comme tout entrepreneur je tenais à concrétiser mon projet et à travailler avec des personnes fiables.
    Mon rêve est de faire fabriquer en France, maintenant que la marque est lancé peut être que certains fabricants vont se réveillés et seront intéressés ;) ( je reste ouvert)
    Concernant le prix, je peux vous dire que la qualité est au rendez vous, car nous avons souhaité mettre des armatures et autres détails travaillés. Ce qui forcément entraînent des coûts plus importants .

    Maintenant comme nous avons expliqué dans nos textes de marque, nous travaillons avec les personnes qui nous semblent les meilleures en la matière. Et je vous annonce en avant première le lancement d’autres accessoires de mode toujours dans l’idée de la protection et qualité MADE IN FRANCE . Donc n’hésitez pas à nous suivre sur notre Facebook ou twitter #lacievantis

    Et surtout n’hésitez pas à nous envoyez vos remarques ou vos commentaires via notre site web, notre projet reste participatif et c’est grâce à vous que nous affinons nos produits.

    Fares

  • http://www.commeuncamion.com Traz dit “le Doc”

    @Fares: merci pour ce commentaire! Il est en effet triste de voir que des techniques et des savoir-faire disparaissent du paysage français, obligeant les marques à s’adresser à l’étranger pour faire produire. Il ne reste ensuite plus qu’à ses marques à grandir et grossir jusqu’à avoir le poids suffisant pour permettre la ré-implantation de la fabrication en France. Et ça, c’est du ressort des clients (si tant est que la marque ait ensuite la volonté de rapatrier la production).

  • http://www.lacompagnievantis.com Fares

    Oui personnellement, j’ai décidé de créer ma marque en France et de travailler en France, J’aime bien les voyages à l’étranger mais seulement en vacances ;) donc j’espère travailler plus souvent avec la France. Ce qui commence à être le cas pour d’autres accessoires que nous produirons d’ici quelques semaines.

Newsletter