Casque iN2

Depuis maintenant plusieurs mois je teste un casque audio de chez IN2, une marque qui a été développée par Universal Music, souhaitant créer un casque comportant un côté mode, hi-tech et ludique.

Design et ergonomie

Le premier aspect est réussi, on a le choix entre coton, cuir lisse, cuir retourné ou denim dans plusieurs couleurs, ce que la marque nomme “Audio clothing’. Le casque est pratique: il se replie et n’est pas aussi imposant que ses concurrents. C’est bien, mais cela nuit au confort, selon moi la pression exercée par les oreilles sont gênantes après plusieurs minutes, ou du moins ma tête n’est adaptée au modèle. Coté design, la version denim que j’ai testée est vraiment originale, mixant plusieurs matières, puis elle s’associe à merveille avec ma veste Edwin que j’avoue avoir sortie spécialement pour les photos (pas le genre que veste que je porte avec un tel froid :p).

Casque Cin2 Denim

Technique

Niveau technique, on nous annonce de la rigueur dans les basses fréquences et du bon dans les medium-hautes pour un son qui tient la route. Pour ma part, j’ai trouvé les aigus et basses agressifs selon le type de morceaux. Le son n’est pas “irréprochable”, ni extrêmement mauvais, mais ce que l’on peut attendre d’un casque dans cette gamme de prix.

Casque C in2

Ludique

C’est certainement l’aspect que j’ai préféré dans ce casque IN2. Il comporte deux sorties audio sur lesquelles on peut relier les casques entre eux sans que le son n’en soit altéré. Je n’ai pas fait le test à plus de 3, mais la marque annonce qu’il est possible d’aller jusqu’à 10. Un bon moyen de partager sa musique à ses amis, ou encore pour draguer une inconnue dans le bus :

Salut, j’ai oublié mon ipod, je peux me brancher à toi ?

in2
prix conseillé  
99,90€

sur Fnac

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • http://consumoergosum.blogspot.com Jean Claude

    J’ai voulu me faire offrir la version silver leather pour Noël, mais je crois que j’ai été trop subtil…
    En tout cas joli casque et il se marie à merveille avec la veste.

  • Sylvain

    J’ai acheté la version denim, le casque a duré 2 semaines avant que le côté restituant les basses ne se mette à grésiller fortement…

  • Lars

    Enfin un casque discret!!!

  • Pancho

    Un bien joli modèle, j’aime bien le design des arceaux qui le font basculer dans la case “alamode”.
    Dans la même gamme et avec un rapport qualité/prix supérieur :
    http://www.thomann.de/fr/marshall_headphone_major.htm
    Son petit côté rétro est vraiment sympa et sa qualité d’écoute pratiquement irréprochable, mais pas de double sortie audio (donc pas de risque de finir lacrymogé dans le métro ?).
    Sinon sans vouloir faire de pub, quand il s’agit d’audio, toujours penser à faire un tour sur les sites spécialisés (thomann, sonovente, etc.) ; Je me méfie assez de la FNAC qui, même si elle propose de bons produits, à toujours tendence à les vendre plus cher que ce qu’ils sont.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles

cuc-popup__header

S’abonner à la newsletter

Looks, Adresses shopping, conseils séduction, idées de sorties…