Who’s Next Hiver 2012 : chaussures

Salons le 21 janvier 2012 par Joe dit le "démonte-pneu"

C’est parti pour 4 jours de Who’s Next ! On s’est aujourd’hui intéressé aux chaussures et on a rapidement pu constater que les formes de type randonnée seront à nouveau très présentes dans les collections de l’Automne-Hiver prochain. Idem pour les chaussures fourrées que l’on retrouve chez la plupart des marques que ce soit sous forme de boots ou de baskets. Côté matières beaucoup de mélanges entre cuir lisse et cuir retourné et de nombreux modèles à base d’Harris Tweed (on se demande si les moutons vont arriver à suivre). On aime : les semelles et les lacets de couleurs qui égaient des formes parfois très classiques. Et on souligne un étonnant vert olive que l’on a retrouvé chez plusieurs marques. Voici le résumé en images de nos coup de cœur du jour.

Abington

Dr Martens

Feiyue

Jacques & Déméter

George's

Schmoove

Sorel

Sperry

Swear

Timberland

Mots-clefs :

  • Thibaut

    Où puis-je trouver les Sperry montrées ci-dessus?
    Merci !

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    Il s’agit de collections qui seront disponibles en septembre prochain.

  • Yann

    La Timberland Abington de même modèle et de même couleur mais en cuir Nubuck est encore plus belle. J’ai acheté des Timberland Abington de cette catégorie mais j’ai malheureusement dû prendre des noires car c’était pour mon stage avec l’armée. D’ailleurs si vous faites un stage avec l’armée ne dépensez pas autant d’argent et prenez des rangers Magnum à 80 euros.
    Petite question : peut-on changer la couleur d’un cuir ?

  • Francesco

    Bonjour et bonne année à toute l équipe les Abington sont elles disponible en boutique à Paris?a quelle prix?et du même colorie?pardon pour le message speed…suis au boulot…j’vous embrasse

  • http://www.lesbelleschaussures.com traztaroot

    @yann: il est plus ou moins possible de changer la couleur d’un cuir. Mais le résultat dépend de beaucoup de critères: la manière dont le cuir a été teinté, la qualité du cuir, la couleur d’origine et celle désirée… Plus la teinte d’origine est claire, plus il est facile de partir sur une teinte plus foncée. Éclaircir un cuir demande par contre beaucoup de solvants, ce qui peut abimer le cuir, et rend difficile l’obtention d’une teinte uniforme.
    Toutefois si tu penses à tes chaussures, je te prévient qu’il est quasiment impossible d’obtenir quelque chose en partant du noir.

Newsletter