Et si on relookait le mec de bref !

Vous n’avez pas pu passer à côté de la série Bref. Ce programme court qui passe à l’heure où l’on s’apprête à se vautrer dans la canapé après une dure journée de travail est le carton du Grand Journal de Canal +. Pour faire simple, c’est l’histoire d’un trentenaire un peu loser trimballé par les aléas de la vie avec en fil rouge une histoire d’amour entre ce mec et une certaine Alice, enfin plutôt une histoire de drague qui a bien du mal à franchir les premières étapes de séduction.

Ce mec, joué par Kyan Khojandi, qui enchaine les déboires de la vie quotidienne n’est pas le prototype de l’homme élégant. Bien que faisant énormément de références au style (je pense par exemple à l’histoire de la moustache à travers les ages de l’épisode Bref. J’y pense et je souris.) mais aussi à ses vêtements (son fameux costume qu’il porte “aux mariages, aux enterrements, aux entretiens d’embauche”), le héros reste tout de même englué dans son style passe-partout pas forcément idéal lorsque l’on souhaite conquérir une fille qui se situe un niveau au dessus dans l’échelle impitoyable de la classe.

Voir ce héros des temps modernes affronter les épreuves du quotidien avec un succès aussi relatif ne nous a pas laissés indifférents. On s’est dit qu’on allait aider “le mec de bref” à être mieux habillé à certains moments clés de sa vie, c’est à dire surtout dans ses dates avec Alice (ou une autre).

Comment procéder ? Voici 3 looks portés pour ses rendez-vous, on va essayer de voir comment on aurait pu faire mieux en changeant une ou deux petites choses.

La soirée

Bref. J'aime bien cette photo. - Episode du 16/11

On ne sait jamais vraiment qui sera à une soirée et comment la soirée va tourner. Ça, c’est sur. Malgré tout, il est possible de concilier une tenue prête à affronter les dommages collatéraux d’une soirée arrosée et le niveau minimum d’élégance requis pour avoir une chance de ramener un (ou deux tant qu’à faire) numéro(s) de téléphone. “Le mec” porte un chemise à carreaux sur un t-shirt blanc. Dis comme-ça, ça peut ne pas être une erreur et même plutôt bien marcher. Mais là, ça ne va pas et je vais vous dire pourquoi.

Tout d’abord, la chemise est ouverte et la forme des abdos sous le t-shirt ne respire pas les heures passées au Club Med Gym. Il faudrait que la chemise soit fermée comme dans le look Le Trappeur et la marmotte présenté par Joe il y a quelques mois.

Deuxièmement, le tshirt blanc est beaucoup trop raz-du-cou. Si on décide de porter une chemise par dessus un t-shirt, on peut se permettre de porter un t-shirt à col large.

Denim Long Sleeve Button-Up Shirt American Apparel

Sinon, les chemises en jeans (à ne pas porter avec un pantalon en jeans) ou en chambray sont très intéressantes pour un look “soirée-appart-débauche”.

Le ciné

Bref. Je suis allé au cinéma avec cette fille. - Episode du 28/11


Là, rien ne va plus. On accepte la chemise sombre, un peu triste dans le cadre d’une soirée au cours de laquelle on risque de recevoir un demi litre de mojito sur la manche droite et autant de punch sur la gauche. Mais là, le ciné c’est un plan safe. Pas de risque. On peut sortir une tenue un peu plus élaborée.

Donc premier point : jamais de tshirt à motif sous une chemise. Jamais. On peut garder le t-shirt pour la tenue, certes. Mais on ne va pas remettre une chemise à carreaux comme dans le premier look. On va plutôt tenter le gilet. C’est bien un gilet sur un t-shirt et on reste dans un tenue décontractée. Par exemple, on peut choisir un cardigan Bellerose, Junk de luxe ou Selected avec lequel on pourra enlacer la fille qu’on a invité au cinéma si elle a un peu froid.

Le dîner

Bref. J'ai dîné avec cette fille. - Episode du 04/01


La chemise violette-prune-satinée, non. Pour ceux qui se souviennent de l’épisode, la carte chemise disco-passage au nouveau millénaire, c’est -1000 points. Le serveur dans cette épisode est mieux habillé que notre pauvre héros. C’est normal qu’il reparte avec la jolie fille. Les chemises foncées sont réservées aux hommes à la peau mate. Si vous n’avez pas vu un rayon de soleil depuis vos dernières vacances à La Baule, il est inutile de se risquer à porter une chemise noire ou violette. Bon point tout de même, cette fois-ci la chemise est fermée, même si le col reste trop ouvert.

Comment notre dragueur amateur aurait-il pu se saper pour ce diner ? Tout d’abord, il aurait du aller jeter un oeil à cet article : Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ? On remarque grâce à la tenue du serveur que c’est un restaurant plutôt chic, donc ok pour la chemise. En ce moment, je suis partisan des cols “fermés”, c’est à dire avec une cravate ou un noeud papillon. Le noeud papillon, ça peut être risqué alors mieux vaut miser sur la cravate fine. Malheur, le serveur porte déjà cette tenue, alors on garde son pull à col rond en cachemire ou en laine de mérinos.

On espère, bien entendu, la happy end, le baiser sur le pont des arts, le feu d’artifice final ! Cher mec de Bref. (ou son styliste) tu es maintenant porteur des espoirs de la plupart des hommes qui n’ont jamais eu la chance de faire succomber une belle brune aux cheveux ondulés, donc s’il te plait porte des chemises à ta taille et des t-shirts bien coupés. Oui, faire un tour sur Comme un camion peut permettre de gagner quelques points dans le grand jeu de “Pécho-moi si tu peux” ! A bon entendeur…

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles