Look : la laine historique d’Arpin

Look est une marque mythique créée en 1951. Ce sont eux qui ont notamment inventé la fixation de ski ainsi que de nombreuses inovations majeures dans le milieu du cyclisme. Ajourd’hui, la marque décide d’effectuer un retour aux bases en lançant une collection de prêt à porter aussi bien destinée aux milieux urbains que montagnards. Elle allie donc technicité et style avec l’usage d’une matière principale : la laine.

Cette laine provient des les filatures d’Arpin à Séez en Savoie, une entreprise existant depuis 1817. Et dont les machines sont classées au patrimoine national. Il en sort une laine aux caractéristiques particulières : imperméable, respirante, limite vivante grâce à un procédé spécifique appelé le “C-CHANGE”. Ce procédé associé à d’autres comme le “THINSULATE PLATINUM”, l'”AQUAZIP” ou le “PIVOTING” rend les produits Look réellement techniques (au delà de mettre des noms côte à côte pour impressionner le consommateur :p).

Nous nous sommes intéressés à deux produits : leur doudoune de ski et leur pull jacquard dont le rendu est indéniablement beau. Les deux sont issus d’une collaboration avec Colette célébrant le retour de la marque dans le prêt-à-porter. La doudoune, au delà d’être un concentré de technologie, reste très stylée avec sa dominance de gris et ses détails dans un ton plus clair (en l’occurrence le zip, les poches, la capuche et les renforts aux coudes). C’est sans doute le genre de doudoune dont on a tous déjà rêvé une fois ! Le pull mélange laine, cachemire, angora et viscose. Il arbore un motif jacquard classique afin de se fondre dans les sapins enneigés.

ON JOUE ?

Pour célebrer ce “back to basics”, Look en partenariat avec Comme un Camion vous offre la possibilité de remporter une doudoune d’une valeur de 1200€ pour le premier, et un pull jacquard bleu ou gris pour le deuxième et le troisième. Pour participer, postez sur la page facebook de Comme un Camion votre dessin (manuel ou digital) sur le thème : Ton plus beau père Nöel.

Les gagnants seront déterminés par un jury composé de la rédaction de Comme un Camion et de l’équipe Look. En cas de ballottage, le jury prendra fortement en compte les “j’aime” des participations. Les résultats seront annoncés le mardi 27 décembre à 18h. Et ce jour la, ce sera un peu comme si papa Noël était passé en retard :p

Bonne chance à tous !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter6Share on Google+0Pin on Pinterest0

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles