Glossybox Homme

Depuis quelques mois, la société Glossybox propose en France un concept de coffret beauté livré à domicile. Il faut pour cela s’abonner et on reçoit alors chaque mois un nouveau coffret contenant 5 miniatures de soins du visage, du corps, des cheveux ou encore du parfum. Pour la petite histoire, GlossyBox fait parti du même groupe qui a lancé Groupon CityDeal, eDarling et Zalando (que l’on connait mieux). Depuis novembre dernier, le concept est décliné en version masculine avec non pas un abonnement mensuel mais trimestriel contenant de 5 à 8 miniatures moyennant un abonnement de 17€ / trimestre donc.

Glossybox Homme

J’ai testé ce nouveau service ce mois-ci et je vous propose de découvrir ensemble le contenu de cette fameuse Glossybox ! Pour commencer, bon point déjà : la présentation est soignée avec un coffret couleur marron glacé et des produits emballés dans du papier de soie refermé d’un élégant ruban noir. Une belle présentation ça fait plaisir, on a vraiment l’impression de recevoir un cadeau ! Mais voyons donc ce qu’il contient…

En ouvrant le coffret, j’ai découvert 7 produits différents : un stick à lèvres de chez Jeewin (je ne connais pas du tout mais il tombe super bien), une huile relaxante toujours de chez Jeewin (pourquoi pas), un shampooing stimulant de chez René Furterer (je suis chauve), un hydratant matifiant de chez Académie Scientifique de beauté (toujours utile, à découvrir), un gel revitalisant de chez Clarins Men (super, je ne connaissais pas ce produit), un masque purifiant de chez REN (très bonne marque, hâte de le tester) et un parfum Eau d’Ikar de chez Sisley (allez, un nouveau parfum à tester, on reparle) (ou pas).

Je n’avais pas remarqué sur le coup mais on retrouve tout le détail du contenu du coffret au verso du carton de présentation de la Glossybox. Il y a des informations concernant le contenu des produits, ce à quoi ils servent et le prix pour un conditionnement normal. Il est par ailleurs précisé qu’on peut trouver sur le site de Glossybox une liste des revendeurs ainsi que des fiches d’évaluation.

Bilan

Points positifs : la Glossybox est un bon moyen de découvrir et de tester de nouveaux produits sans bouger de chez soi. Pour la plupart des produits il s’agit de “miniatures” qui contiennent au moins 10/15 ml (il y a également des produits de contenance normale comme le stick à lèvres), ce qui permet plusieurs utilisations pour vraiment se faire un avis sur le produit. Pour un consommateur régulier de cosmétiques comme moi, oui à la Glossybox ! Reste à voir comment ça évolue par contre.

Point négatifs : au regard de ce coffret, je dirais que sur les 7 produits, je vais réellement en utiliser 5. Ce serait un “plus” de pouvoir en amont préciser qu’on est pas intéressé par tel ou tel type de soin. Puis niveau tarif, sachant que le coffret constitue un excellent moyen de promotion pour les marques présentes, j’estime qu’un effort supplémentaire pourrait être fait. Au moins via un principe de fidélité avec un prix dégressif ! Monsieur Glossybox s’il vous plait ?

Et vous, vous en pensez quoi ? Plus d’infos : www.glossybox.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles