Institut Comptoir de l’Homme

Vous connaissez sans doute le site de vente de cosmétiques masculins Comptoir de l’Homme mais sans doute moins leur institut ! Tout à commencer avec l’ouverture de leur boutique en 2008, un magasin physique où l’on trouve une belle sélection de soins et parfums et dont le sous-sol accueille depuis un an un institut. Un escalier discret permet de descendre dans ce qui ressemble à une cave voutée en pierre qui a été habillée de bois façon sauna. Un cadre chaleureux dans lequel les accessoires et produits utilisés pour les soins sont judicieusement cachés entre les lattes de bois (les amateurs de design apprécieront).

J’ai pris rendez-vous un samedi matin pour faire un soin du visage. Et pour bien mettre à l’épreuve les compétences de l’esthéticienne et l’efficacité des soins, je m’étais couché tard la veille. Je suis donc arrivé avec les traits tirés et les poches qui vont bien sous les yeux. Après avoir revêtu un confortable peignoir de coton blanc et mettre allongé, mon visage a eu le droit un premier nettoyage avec l’huile pré-nettoyant de chez Dermalogica qui permet d’éliminer les corps gras et la pollution (utilisez là surtout le soir). Elle s’utilise sur une peau sèche (on masse puis on rince) et on bénéficie ainsi de l’huile qui est douce puis de l’eau qui est rafraichissante. On applique ensuite un nettoyant selon le type de peau (sèche, grasse, sensible). Pour ma part ça été le gel nettoyant UltraCalming de Dermalogica.

On m’a ensuite appliqué un masque revitalisant multivitaminé toujours de chez Dermalogica puis un hydratant Super Speed de chez Nickel. Déjà ça allait beaucoup mieux, je sentais mon visage revivre. Restait à s’occupait spécifiquement des yeux ! On m’a appliqué le soin regard de chez Absolution qui contient du café vert qui a un effet extrêmement drainant et lissant qui permet d’estomper la profondeur de la ride et effacer les signes de fatigue (effet immédiat et à long terme). Et pour ne pas que je reparte de là avec un air trop clinquant on m’a appliqué le gel anti-brillance de chez Shiseido qui absorbe l’excès de sébum et matifie la peau. Et une dernière touche pour la route avec l’application du soin Climat Control qui permet de protéger la peau juste avant de sortir (idéal en 2 roues) que l’on applique sur le front, le nez, les joues et les oreilles !

Et étant donné que je marche beaucoup et je cours pas mal, j’ai tendance à avoir les pieds secs alors pendant que le masque revitalisant faisait effet, j’ai pris l’option soin des pieds ! J’ai ainsi pu tester le gommage de Molton Brown à base d’eucalyptus et de gingembre conçu pour les pieds et le corps. Il procure une très agréable sensation de fraicheur et permet en partie d’hydrater grâce aux huiles essentielles qu’il contient. Pour une hydratation optimale on a néanmoins appliqué un hydratant en plus : le soin anti-oxydant pour les pieds de chez Alchimie.

Au final, j’ai passé un très bon moment. J’ai trouvé le cadre agréable, l’esthéticienne est de bon conseil et les soins sont efficaces. Je suis ressorti avec une mine tout autre qu’en arrivant, ça tenait presque du miracle ! Et mes pieds étaient comme neufs, prêts à attaquer une nouvelle journée ! Mention “Testé & Approuvé” donc. Exemple de soins : soins complet des pieds (60€) Soin du visage Vitalité Revitalisant (90€) – Adresse : 5-7 rue de Tournon 75006 Paris – Tél. 0146340418

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles