Boots Timberland Abington Farmer

Boots Timberland Abington Farmer

On a déjà eu l’occasion de vous dire tout le bien que l’on pense de la ligne Abington de chez Timberland. Avec Romano on est de grands fans et on guette toujours les nouvelles collections avec impatience ! Cette saison j’ai craqué pour une paire de “Farmer” que j’ai mis depuis à rude épreuve (vous verrez sur les photos qu’elles ont déjà un peu de vécu, notamment avec le tournage de l’homme des bois). Un modèle qui est une parfaite illustration de ce que l’on trouve chez Abington : des boots de style “workwear” confortables et robustes influencées par la culture “sneakers” avec un super look !

Boots Timberland Abington Farmer

Les “Farmers” sont réalisées à partir d’un cuir épais de la célèbre tannerie américaine “Horween” (basée à Chicago, c’est l’une des plus anciennes tanneries américaines). Côté semelles, c’est du costaud aussi : elles viennent de chez “Vibram”, une des références en la matière (leurs semelles en caoutchouc légères et hyper résistances ont notamment fait leurs preuves dans le milieu de l’armée, de la sécurité et de la randonnée). Côté look, les “Farmers” sont livrées avec des cordons en cuir et des lacets de couleur rouge.

Boots Timberland Abington Farmer

On peut ainsi changer de lacets en fonction de son look. Je porte par exemple souvent les rouges avec une chemise à carreaux de style bucheron dont le motif intègre des lignes rouges parfaitement assorties. Je me suis par ailleurs acheté une troisième paire de lacets : le modèle bicolore (4,50€ ici) façon Timberland années 90 :-) Pour les tailles, cf. notre guide de tailles pour connaitre la correspondance entre les tailles américaines et françaises.

Logo Abington
prix conseillé  
150€

sur Karmaloop

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles