Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Vous avez lutté, vous avez envoyé des mails, des textos, des charmes (certains savent très bien de quoi je parle, ne faites pas les innocents), et finalement vous l’avez obtenu ce premier rendez-vous.
Une fois le lieu du rendez-vous fixé, il ne vous reste plus qu’à réfléchir à une chose, une seule : que vais-je porter le jour J pour faire bonne impression ?

Ok pour lui plaire, mais sans vous déplaire

A moins que ce ne soit un plan monté de toutes pièces par votre meilleur pote dont la cousine à une amie qui connait une fille célibataire super canon, vous avez selon toute vraisemblance déjà échangé un peu avec cette demoiselle, vous devez déjà donc avoir une idée du style qui lui plait. Si jamais votre penderie correspond à peu près à ses goûts, c’est plutôt bon signe. Par contre, si elle vous a dit “j’adore le look surfeur californien”, ce n’est pas la peine d’aller dévaliser le shop Quicksilver des Halles et de passer chez le coiffeur vous faire une décoloration des pointes. Vous avez un style vestimentaire qui correspond à votre caractère, le meilleur moyen de faire une bonne impression à un premier rendez-vous n’est pas de tirer un trait sur ce qui fait ce que vous êtes. D’ailleurs, même si elle ne vous le dit pas, si une fille accepte un rendez-vous c’est qu’il doit y avoir quelque chose chez vous qui lui plait. Ce quelque chose, c’est peut-être un style dont elle n’a pas l’habitude mais qui, elle ne sait pas pourquoi, la pousse à accepter ce rendez-vous.

Sandro AH11

Sentez-vous à l’aise

Ce point rejoint le précédent. Un premier rendez-vous, ça peut être compliqué à gérer. Émotionnellement, on ne sait jamais à quoi s’attendre. On peut s’ennuyer à mourir, comme on peut être totalement subjugué par la personne en face de soi. Il faut donc que les considérations vestimentaires passent en second plan. On évite donc ce qui est inconfortable, ce qui gratte, ce que vous n’avez jamais porté auparavant. On préfère donc le coton aux matières synthétiques et on évite la laine vierge pour s’épargner les rougeurs dues au stress et aux frottements.

Melinda Gloss AH11

Adaptez-vous au lieu

Si votre rendez-vous se déroule dans un bar décontracté vous n’allez pas y aller habillé en costume-cravate et inversement si vous avez décidé de vous rendre dans un endroit plus chic, on évite le jeans-baskets. Généralement, dans ce genre de situation, on essaie d’aller dans un lieu que l’on connait. Il ne faut pas avoir l’air de tomber de la Lune en arrivant dans ce lieu, c’est pourquoi il faut essayer de coller aux codes vestimentaires de l’endroit. Votre penderie doit être suffisamment profonde pour vous permettre d’avoir pour sortir : une tenue casual (baskets, jeans, t-shirt, veste), une casual-chic (chaussures de ville, jeans, chemise, veste) et une tenue chic.

No logo

Les logos vous associent à une marque et vous rangent dans des catégories, des cases, encore plus rapidement qu’une chemise à carreaux dans le marais. Alors que vous essayez de séduire une personne pour ce que vous êtes, évitez de vous trimballer avec des étiquettes prêtes à être collées sur votre front. Le noir, ce n’est pas si mal l’hiver. A défaut d’être original, vous ne passerez pas pour un illuminé. On rappelle que les logos sont tolérés dans des enceintes sportives et rarement en dehors.

Acne studio AH11

On résume

  • Pas de logo
  • Vous pensez confort (on ne parle absolument pas de survet’ là. hein !)
  • On évite le neuf
  • Vous portez vos pièces préférées

Bon rendez-vous ! N’hésitez pas à partager vos astuces.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles