Richelieu et lacets de couleurs

Dossiers le 14 novembre 2011 par Joe dit le "démonte-pneu"

richelieu-bleu

Une manière sympa d’assortir ses chaussures à sa tenue (sans pour autant en changer) (surtout lorsqu’on en a encore peu de chaussures) est d’utiliser des lacets de couleurs. On peut ainsi faire des rappels de couleurs entre ses lacets et par exemple la doublure de sa veste, une pochette ou encore les coutures de sa chemise. Je me suis amusé à faire 3 variations sur une paire de richelieu Carmina dont les lacets d’origine sont marrons. J’ai pris pour cela de jolis lacets ronds et fins de même longueur (60cm) et de couleurs “rose”, “fruits rouge” et “bleu marine”. Une personnalisation à 4,50€ la paire de lacets ! A vous de jouer ;-)

Richelieu-Rose

prix conseillé   4,50€

sur Monsieur Lacets

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Où trouver la marque

Voir la rubrique Accessoires chaussures
  • Marc

    Salut,
    J’aime bien les lacets de couleur sans trop en abuser, ça donne une touche sympa.
    Cependant, pour éviter que les boucles des lacets se placent dans l’axe du pied plutôt que de chaque côté de la chaussure, il suffit de faire la boucle dans l’autre sens : lorsque la première boucle est formée et que l’autre bout du lacet vient l’entourer pour former la seconde, il faut tourner de l’autre côté… c’est très simple à réaliser mais très compliqué à expliquer par écrit :)
    Marc

  • Thomas.P

    Bonne découverte avec un rendu très sympa. Je passe commande.

  • Eudoxie

    Coïncidence… J’ai aussi fait le coup du lacet pour mon post du jour.
    http://eudoxiediary.typepad.com/eudoxie-diary/2011/11/la-texture-du-latex.html
    ça doit être dans l’air. En tout cas l’association de couleur fonctionne très bien.

  • MattdeNay

    J’adore l’idée !! Il ne me reste plus qu’à acheter une paire de Richelieu… Lol !

  • Floran

    Amusant cela fait un petit moment que je me dis “tiens c1c devrait faire un sujet là-dessus.

    Perso, c’est un vendeur de Markowski qui m’a offert des lacets de couleurs et m’a montré le “résultat”. J’aime beaucoup, très simple, pas cher et ça fait un petit côté élégant. Cela permet aussi avec une chaussure d’avoir l’impression d’avoir plusieurs paires et de ‘adapter à l’ambiance, selon la couleur, on peut faire très décontracté ou plus cérémonial.

    Bon sujet.

  • cafetino

    j’en porte depuis plus de 10 ans assortis a mes chemises,vetes ou pour une touche de fun seulement il faut absolument que vous achetiez des lacets en coton ciré meilleure tenue et le lacet s’use beaucoup moins et il se lave a la main avec un peu de liquide vaisselle.Je les achete chez Paul Smith pour 5 euros voir la “online” de plus avec le noeud qui reste en place je ne touche pas a mes lacets de la journée.

  • Prozac

    Reste plus qu’à assortir avec des chaussettes Archiduchesse!!

Newsletter