13 Bonaparte : matières nobles

Les naissances, c’est émouvant. Jamais sans douleur, mais touchant de sincérité. C’est la même chose quand il s’agit de l’arrivée au monde d’une nouvelle marque. 13 Bonaparte a livré sa collection zéro (printemps-été 2012). Elle donne déjà une bonne idée de ce qu’est son univers et de ce que seront les futures collections. Le confort peut être subtilement élégant. Cela sonne comme un aphorisme, la dérision en moins. 13 B met un point d’honneur à revoir des classiques avec style et caractère.

T-shirt Bonaparte

Cela passe par un veste en peau style 80′ terriblement contemporaine. Ce type de veste que vous gardez dans votre penderie un bon nombre d’années sans jamais vous en lasser. Pas trop longue, assez cintré, une matière noble, un classique revisité avec succès.

Polo Bonaparte

Les polos sont comme on les rêve. A partir d’un tissu qui laisse sans voix, la construction du polo est parfaite, les boutons en corne ajoutent à la sensation de pureté. C’est ce genre de pièce qui donne du sens aux différences sensorielles. Ce n’est pas simplement la vue qui compte dans ce cas, mais également le toucher. Il se passe quelque chose lorsque l’on prend en main ce tissu. C’est indéniable.

Le reste du vestiaire est du même acabit : de belles matières, confortables, portées avec élégance. Il faudra patienter jusqu’au printemps prochain, et l’ouverture du pop-up store dans le Marais, avant de pouvoir enfiler du 13 Bonaparte. Les prix se situent dans du moyen-haut de gamme.
Veste Bonaparte

Messieurs mesdames les acheteurs à vous de jouer ! Plus d’infos : 13bonaparte.com

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles