Avida Dollars : des chinos made in Colombia

Coups de Coeur le 29 septembre 2011 par Romano Garagerocker

Avida Dollars est une marque lancée en 2010 à Marseille par Dani.B. Féru de vintage et de pièces militaires dans un premier temps, puis d’Amérique du sud dans un second temps, le créateur a souhaité créer une marque au croisement de ses influences : de la est né Avida Dollars, “En union y libertad”. La collection homme se compose principalement de chinos et shorts tous faits de coton colombien tissé sur de vieux métiers en Colombie, lieu ou sont également produites la totalité des pièces.

Pour cette saison, trois modèles de pantalons sont disponibles : l’ Aviador, l’Esteban et le Pablo qui se déclinent chacun en cinq couleurs : Acier, Army, Brown, Navy et Sable. Le tissu est solide, puis il se délave avec le temps, un peu à la manière d’un jeans. Cet effet vintage recherché est renforcé par des détails présents sur les pantalons. Que ce soit sur le modèle Aviador avec sa coupe carrote, son entrejambe renforcé et ses poches à rabats, l’Esteban avec sa martingale, ou le Pablo, coupe droite classique avec une coin pocket. L’ensemble des modèles sont armés de nombreux passants (sept au total) au niveau de la ceinture, ce qui est pratique. Les doublures quand à elles, sont toutes ornées de motifs sympas.

Avida Dollars Aviador

Pour les prochaines saisons, la gamme va venir s’enrichir de nouvelles pièces : des couleurs plus estivales pareront shorts et chinos de l’été prochain, puis chemises, vestes toujours à l’allure militaire arriveront l’hiver qui suivra. Depuis quelques semaines maintenant, je teste un de leurs chinos, le “Pablo”. Il est léger au port, confortable et fait d’un tissu robuste. Les ports, les lavages, l’usure ne font que l’embellir.

Pour l’instant, Avida Dollars n’est distribué que dans un nombre points de ventes réduit sur la France (voir lafiche de la marque) dans lesquelles on trouve les chinos au prix de 85€. En ce qui concerne les boutiques en ligne, on en trouve d’ores et déjà sur Monshowroom.com

prix conseillé   95€

sur Monshowroom

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Avida Dollars

Voir la fiche concernant Avida Dollars avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Où trouver la marque

 
 
 
 
Voir la rubrique Chinos
  • Guillaume

    Ils ont caché des sachets de cocaïne à l’intérieur des chinos? ^^

  • Flo

    Monsowroom.com ? ;)

  • Romano Garagerocker

    @Guillaume : il y en a dans les doublures, dans les passants de ceintures et dans la fermeture éclair au niveau de la b**e !
    @Flo : juste…. :X

  • sylvain

    De plus, Dollars avida ou Dollar avidas, est un anagramme de salvador dali…

  • http://www.enmodefashion.com En Mode Fashion

    Sympa comme concept ! C’est intéressant de jouer aussi sur l’aspect vintage… Ce n’est pas forcément facile à obtenir sur un chino.

  • Romano Garagerocker

    Je pense que le mieux c’est d’aller voir en boutique, c’est assez surprenant.

  • Flo

    Salut, toi qui l’a testé sur le long terme, est-ce que le tissu se détend, s’élargit ? J’l'ai vu en boutique et ils sont très sympa en effet ;)

  • isaldo

    d’où viennent la veste et la chemise ?

  • Romano Garagerocker

    @Isaldo
    Veste : Suit
    Chemise : APC

  • isaldo

    merci!

  • Larchiduc

    je crois connaître ce cotton chino, s’il s’agit bien du “super libertador” (effectivement originaire de colombie), c’est le meilleur chino du monde, mais le prix peut en faire douter…

Newsletter