Asics GT-2150 : test et avis

Asics GT-2150

Je cours avec ces chaussures depuis plusieurs mois. Au début, les Asics GT 2150 et moi, on a bien failli ne jamais être amis ! Elles me serraient un peu trop sur les côtés et j’avais légèrement mal lorsque je courais. Je trouvais en plus qu’elles manquaient d’amorti. Puis après 3-4 sorties, elles ont commencé à se faire à mon pied (et vice et versa).

Asics GT2150

Depuis, entre elles et moi, c’est une nouvelle aventure. Je cours avec chaque semaine. Je les trouve très confortables et j’apprécie beaucoup leur stabilité ! Notamment lorsque je cours sur les sentiers côtiers où je dois jongler entre quelques cailloux tout en regardant les bateaux et les mouettes à l’horizon (en Bretagne on appelle ça du “trail mouettes”). Heureusement, les Asics GT 2150 embarquent quelques technologies particulièrement efficaces pour cela :

  • Système d’amorti GEL talon et avant pied atténue les chocs à l’impact et lors de l’impulsion.
  • Impact Guidance System (I.G.S.®) (concept unique développé par ASICS) qui associe différents composants qui améliorent l’efficacité de la foulée depuis l’impact au sol jusqu’à la phase d’impulsion.
  • Guidance Line : une encoche de flexion verticale présente le long du centre de pression du pied qui lui permet de maintenir une ligne constante de progression, pour une foulée plus efficace.
  • ComforDry Sockliner : une semelle de propreté amovible améliore l’amorti, ses propriétés anti-microbiennes garantissent de plus un environnement plus frais, plus sec et plus sain.
  • Système DuoMax® : bi-densité de la semelle intermédiaire sur la face interne de la chaussure afin d’améliorer le soutien et la stabilité.
  • Semelle intermédiaire Solyte® : un nouveau matériau Solyte qui rend la semelle intermédiaire plus légère que les traditionnels EVA et SpEVA® d’ASICS. La semelle gagne également en amorti et en résistance.

Mention “Testé & Approuvé !
Prix conseillé : 120€
Plus d’infos : Asics

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles