Vacances en Floride

Dernière étape de notre concours estival “Les Belles Vacances“. Que ce fut dur de faire un choix parmi les participations restantes. Mais on a fini par se laisser embarquer par Marion et Guillaume en direction de la Floride. Félicitations ! Grâce à Sarenza.com, partenaire de notre concours, on vous envoie sous peu 4*50€ de bons d’achats pour attaquer la rentrée du bon pied ! Et un grand merci à tous pour vos participations (on refait la même l’été prochain ?). D’ici là passez un bon week-end et rendez-vous lundi pour la rentrée officielle du camion !

“Prenez deux amoureux, une voiture, des idées d’aventures, une chaleur écrasante, des couleurs à vous en couper le souffle et la nature, plus belle que l’on osait l’imaginer : Welcome to Florida ! Pendant 15 jours, on a roulé à travers tout l’état, de Miami à Key West, en passant par West Palm Beach, les Everglades, et bien sûr Orlando. A Miami, on a connu la plage sous 42°C : du sable blanc (1), une eau à 35°, des vagues immenses et du bleu à perte de vue (2).

Nous sommes descendus vers South Beach, et le spectacle était tout aussi époustouflant. Miami, c’est exactement comme on l’imagine (3). Cette ville est solaire : l’Art déco et les murs aux milles couleurs sont éblouissant (4), les gens souriants …

Ensuite, direction les Key’s. A Islamorada, on a nagé avec des dauphins (5) – expérience d’une vie. A Key West, on a gouté aux joies des Caraïbes, tout en étant au point le plus au sud du continent américain (6).

Notre aventure nous a menés dans les Everglades, où nous sommes allés à la rencontre des alligators, chassés des marécages par la canicule (7). On n’a pas non plus résisté à une visite du zoo de Miami (8). De vrais gosses !

Sur la route pour Orlando, nous avons fait escale à West Palm Beach pour un festival inoubliable (9). S’en sont suivis DisneyWorld (10) et SeaWorld (11), deux parcs foncièrement différent mais avec un point commun majeur : la magie qui y règne.

Pour achever notre voyage, nous sommes rentrés à Miami, au Gansevoort Hotel, afin de profiter de nos dernières heures dans la piscine du 17ème étage (12). Ah… l’Amérique (13)… ”

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles