Coupe sur cheveux secs

C’est une expérience très différente de celle d’une coupe de cheveux “traditionnelle” façon salon de coiffure franchisé. Une expérience de coupe qui lève très vite toutes les réticences auquel un homme qui franchit la porte d’un salon de coiffure est soumis.

Vous prenez place et discutez brièvement avec votre coiffeur. Lui demandez de bien vouloir vous refaire la même coupe que celle que vous avez déjà mais en plus court. Jusqu’ici rien de plus banal. Sauf qu’au moment de prononcer la phrase rituelle, cette fois ci, vos cheveux sont encore secs ! Il n’est pas trop tard pour que le coiffeur puisse examiner, s’approprier votre coupe “saut-du-lit” avec un mouvement comme ci ou comme ça. Soudainement armé d’un ciseau, celui-ci entame l’élagage du buisson qui vous sert de toupet. Ça tire un peu sur le cuir chevelu, le coiffeur est serein, vous un peu moins mais c’est pas pire que la dernière fois. Rappelez-vous : Une fois les cheveux mouillés vous ne vous souveniez même plus de quel côté vous aviez l’habitude de vous coiffez et au moment du séchage lorsque vous aviez compris qu’il était trop tard vous aviez retenu une larme.

Le coiffeur attaque le débroussaillage à l’aide d’une paire de ciseaux à désépaissir. On coupe, on recoupe et sous vos yeux ébahis votre crinière se transforme au fur et à mesure. Vous êtes en mesure de juger les vrais effets de l’avancement de la coupe et si nécessaire à tout moment d’orienter l’homme aux ciseaux. On lave, on sèche, on recoupe un peu. Le résultat est sans comparaison avec celui obtenu plus hasardément par une coupe traditionnelle ! Pour la première fois depuis trop longtemps je ressors d’un salon de coiffure avec le sourire.

La coupe sur cheveux secs m’a convaincu, je vous recommande tout particulièrement le coiffeur chez qui je l’ai expérimenté. Je laisse découvrir à ceux qui s’y rendront le bac à shampoing de l’espace que vous apercevez sur les photos.

Salon : Monsieur, 47 rue de la Tour d’auvergne, 75009 Paris ou  Monsieur-coiffeur.com

Coupe+Shampoing : 27€

prix conseillé  
27€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles