Mizuno Wave Fortis 3

La Wave Fortis 3 de Mizuno est une chaussure de running conçue pour coureur régulier de poids moyen à foulée universelle pour entrainements mixtes (chemins et routes). Je cours avec depuis quelques semaines. C’était la première fois que je testais des Mizuno. La chaussure repose sur une plage Wave garantissant une meilleure répartition de l’onde de choc au moment de l’impact au sol et assurant ainsi un équilibre idéal entre un amorti et stabilité.

Mizuno Wave Fortis 3

Niveau confort la technologie SmoothRide permet de réduire les phases d’accélération et décélération de la foulée (atténue les vibrations et augmente la flexibilité). La tige est en nylon alvéolée pour une meilleure respirabilité (AIRmesh). Un élastomère rebondissant est situé dans la semelle intermédiaire pour favoriser le dynamisme (AP+). Un caoutchouc carbone augmente la résistance à l’abrasion de la semelle extérieure et procure de la traction au talon (technologie X10). Et enfin un élastomère thermoplastique est positionné dans la zone à fort impact pour absorber les chocs et prolonger l’amorti (VS-1).

La Mizuno Wave Fortis 3 est une chaussure technique qui tient toutes ses promesses. Je me suis immédiatement senti bien dedans et j’ai trouvé les chaussures très équilibrées : elles sont confortables, l’amorti est performant et elles proposent un bon dynamisme à l’avant du pied. Une valeur sûre qui se décliné depuis en version 4 avec la Mizuno Wave Fortis 4.

mizuno
prix conseillé  
100€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles