Un passage à la Gaîté

Looks le 7 avril 2011 par Tony dit la "bétonneuse"

Il était évident que les routes de Comme un camion et de La Gaîté Lyrique allaient se croiser. La Gaîté lyrique, nouveau centre culturel parisien ouvert depuis un mois seulement, explore les cultures numériques sous toutes leurs formes. Il ne restait donc plus qu’à explorer à son tour La Gaîté Lyrique. Dans une tenue très confort, entre coton piqué et lin, je me suis aventuré entre le foyer historique et l’espace ressources pour une découverte colorée et atypique.

Escalier Gaîté

Gaîté

Foyer Historique

Cube Gaîté

Portrait Gaite

Veilleuse

Gaite Lyrique

Veste en coton piqué : Melinda Gloss
Cardigan en lin : Melinda Gloss
Polo : Vincent Schoepfer
Pantalon : Junk de Luxe
Mocassins : Bobbies
Lunettes : Cutler and Gross
Sac ordinateur : Estime
Photos : François Assock

Remerciements :
La Gaîté Lyrique pour l’autorisation de prise de vues
David et Christophe de Menlook pour leur aide pour ce shooting

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Bobbies

Voir la fiche concernant Bobbies avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Melinda Gloss

Voir la fiche concernant Melinda Gloss avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Estime

Voir la fiche concernant Estime avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Cutler and Gross

Voir la fiche concernant Cutler and Gross avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Junk de Luxe

Voir la fiche concernant Junk de Luxe avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
  • floran

    Les chaussures ne s’accordent pas du tout avec le reste de l’ensemble.

  • engue

    Entierement d’accord…

  • Binome

    Très sympathique pour le haut. Pour le bas j’arrive pas à me faire à ce concept de chaussure, qui plus est sans chaussettes avec le pantalon qui laisse entrevoir les chevilles.

  • Hoooti

    en dehors des mocassins (chacun ses gouts^^) …. polo+cardigan+veste ? Ca va, pas trop froid ?^^

  • http://www.eagletone.com jeremy

    Le lien sur le produit Junk de luxe est cassé! Sinon je suis d’accord c’est pas trop de saison toutes ces couches de vêtement

  • Tony dit la “bétonneuse”

    Pour info, le shooting a été réalisé il y a 10 jours et je peux vous assurer qu’à Paris, il ne faisait pas 25° comme aujourd’hui. ;) (je suis en short et en tong aujourd’hui). Sinon, le gilet est en lin, très léger, et la veste en coton piqué, également très light.
    Enfin prochain shooting, je teste le short. ;)

  • http://cafeclopes.tumblr.com Jul

    Le pantalon retroussé, les mocassins sans chaussettes, c’est très “conseil GQ” tout ça. Mais ça ne se fait pas avec tout. Là je sais pas si c’est la couleur, les matières, mais j’accroche pas non plus. Mais continuez les photoshoots c’est plutôt sympa :)

  • Hoooti

    +1 Jul !! surtout continuez ! On critique pck on est des bons français, mais l’idée est top ! ;-)

  • sotaku

    J’aime l’ensemble, même les mocassins, qui donne un peu d’énergie. La tenue est joliment sobre, avec une touche d’excentricité et de désinvolture. Les mocassins c’est simple, on aime ou on aime pas. Heureusement qu’il y à des gens pour ne pas aimer, sinon tout le monde en porterai, comme les Wayfarer et sa finirai par perdre de sa force.

  • guigui

    L’on veut absolument voir ça au prochain shooting! aussi les cutler sont larges voire trop imposantes, ce qui “gènent” le regard, le visage fin d’ensemble. Je pense que ce modèle ou type de montures chez Cutler n’est pas pour toutes les carures de visage.
    Les bobbys (très parisiens, in) sont (enfin?)arrivés chez Michard Ardillier le temple de la chaussure à Bordeaux! (soit dit-en passant)

  • Domane

    J’aime bien, j’aurais bien vue le gilet un chouilla plus petit, pour diminuer l’effet gros bidon et épaule tombante.

    Après étrangement je trouve que c’est le pantalon qui ne suis pas, il est censé faire raccord pour soutenir là chaussure. Et là je le trouve juste informe laissant le regard aller sur d’autre partie.

  • burns

    D’accord avec Domane, le cardigan un peu large (ou qui donne la mauvaise impression de l’être) avec la veste cintrée c’est pas top.
    De plus ça doit être la 3ème série de shootings, à quand un choix de chaussures plus classiques et d’une couleur moins tape à l’oeil?

  • Filipe

    Moi, je les trouve très bien ces photos. Sinon pour ceux qui veulent du conventionnel, il y a toujours le catalogue de la Redoute.

  • Eighty

    Comme d’autres je trouve le look chouette sauf au niveau des pieds, je ne trouve pas que ça s’accorde avec le reste.

    Le lien vers le sac pour ordi ne fonctionne pas non plus..

  • CECILE

    Le cardigan n’est pas trop large, il l’est suffisamment pour créer le côté “comfy” du look, complété par les mocassins portés pieds nus et le revers sur le pantalon souple. Pour la couleur des mocassins, les goûts et les couleurs mais de la à parler de “tape à l’oeil” il faut pas exagérer

  • Nikopoulos
  • burns

    Je persiste et je signe: les chaussures couleur schtroumpf, c’est moche et tape à l’oeil surtout avec des pièces “classe” à 200 ou 300 boules l’unité.
    Après tout le monde n’est pas d’accord, pas de problème c’est juste mon avis.

  • Antoine

    Perso, je trouve au contraire que les mocassins révèlent le reste de la tenue et lui donne toute sa personnalité. D’autant qu’un camaïeu (à défaut de redoute) n’est jamais simple à réussir de la tête aux pieds. Là, la graduation de bleu fonctionne à merveille.
    Mention spéciale pour le pantalon – mais effectivement le lien est cassé ;)

  • Eighty

    Ton lien ne marche pas non plus (pour moi au moins) Nikopoulos mais merci quand même..

  • http://woocares.wordpress.com Anthony

    J’aime bien sauf les chaussures que je trouve trop laides, aussi bien par la forme que par la couleur !!

  • Batman

    Meilleur shooting jusqu’à présent selon moi. Très jolies pièces, et très bon mannequin ;)

  • Neminou

    J’aime beaucoup le polo. Est-ce que quelqu’un connaît son prix ?
    Merci d’avance

  • Les Frères JO’

    Je valide pour les chaussures, même si j’suis pas fan des produits bobbies, bonne prise de risque !

  • Tony dit la “bétonneuse”

    @Neminou Le polo est autour des 90€ en magasin, mais tu pourras l’avoir dans les 60€ si tu vas à cette vente publique http://www.facebook.com/event.php?eid=162068317179996 ;)

  • http://www.inandout-blog.com nicolas

    Je n’ai qu’un mot à dire : bravo , très beau shooting ! le lieu se prête vraiment à ce type de photo

Newsletter